Bonjour,
J’ai 2 questions
Est-il possible d’installer une antenne bluetooth sans raspBerry?
Est-il possible d’installer une antenne sans passer par ssh?
Merci de vos réponses
Pour info, je n’ais pas de raspberry et je ne me rappelle plus de mon loin et mdp pour avoir accès en ssh sur mon jeedup. Et j’ai essayer un tas de loin et mdp sans succès.
Bonjour,
-
Installation d’une antenne BLEA sans un Raspberry PI : oui, c’est possible et même très fréquemment utilisé (même en VM pour certains) : Tout ce qu’il faut, c’est une machine cliente sur Debian et une antenne Bluetooth).
-
Si l’installation doit être faite sur votre Jeedom (et Jeedup donc) : pas besoin d’accès en SSH, le logiciel s’occupe de tout, c’est un plugin avec des dépendances qui s’installent seules.
Pour votre Jeedup, si vous n’avez plus le mot de passe, récupérez la sauvegarde de Jeedom et réinstallez votre OS et installez Jeedom et restaurez votre sauvegarde !
Donc si je met une clé usb bluetooth sur jeedom avec le plugin blea, je n’ais pas besoin de cliquer sur antenne, afin d’installer la clé usb bluetooth.
Non, c’est le plugin (BLEA) qui se charge de tout !
Mais ce n’est pas une solution pour vous, préférez faire une réinstallation et une restauration de Jeedom, en 30 minutes c’est plié !
Ok je vais faire cela
Merci