Antenne BLEA et autre réseau

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu’un a déjà envisager d’installer une antenne BLEA sur un autre réseau que celui de leur JEEDOM, par un autre moyen que l’utilisation de Jeelink.

Cette réflexion vient du fait que je ne voudrai pas équiper une autre habitation d’un jeedom complet pour uniquement avoir le plugin BLEA dessus.

Merci par avance.

Salut, j’ai plusieurs antenne blea sans passer pas jeelink, il faut simplement un rpi zero mini ou plus, installé debian.

Bonsoir,
Effectivement, c’est ce que j’ai compris en lisant la doc du plugin.
Pour ma part, je souhaiterai installer une antenne chez mes parents.

Bonsoir.

Ce que voulez n’est pas possible ou votre question suffisamment précise.

L’usage est pour vous-même ou pour vos parents ?
Si c’est pour vous et avoir le statut de vos parents, testez en faisant un vpn entre eux et vous.

Mais c’est franchement compliqué pour pas grand chose, autant utiliser jeelink qui sert quand même à cela.

Car de toute façon il faut une machine linux qui tourne et Jeedom est installable sur un petit pi.

Merci pour vos réponses.

Cela va être trop technique en installation pour mes parents. Enfin, plutôt en entretien.

Je vais plutôt opté pour le jeelink.

Bah oui, surtout qu’il faut une machine Linux. Du coup, autant lui mettre Jeedom dessous.

Pourquoi pas refaire un autre jeedom chez t’est parent?

Une simple antenne aurait été intéressant.
Mais vu que ce n’est pas possible alors ce sera un jeedom complet sur rpi.

Bonjour,

Ou GSL pour avoir leur position approximative (blea c’est quelques mètres et GSL c’est 20/50m). Ne nécessite aucun matériel déporté

Salut.
C’est techniquement possible… Il y a juste besoin de pouvoir faire du ssh entre jeedom et le pi qui heberge la clé.
Ensuite que ce soit plus simple que jeedom + Jeelink, ça c’est dépendant d’autres critères.

3 « J'aime »

Sinon, utilisation de solution cloud (AWS, GCP, etc.)
Utilisation des fonctionnalité Iot avec un broker MQ

le cloud sert alors de passerelle, 1 jeedom dans l’habitation principale et les antennes dans l’autres sont abonnés via message MQ au broker central.
Les antennes utilisent blea => transcription en MQ et envoi des infos sur Jeedom via le broker MQ du SaaS (AWS ou GCP le font bien, les plateformes proposent des services de pont MQTT)

Merci à tous pour vos réponses.

Je n’ai pas pu vous faire un retour récemment.

J’ai opté pour le plugin Jeelink. Et ça fonctionne nickel.
J’avais juste oublié au début de renseigner le no-ip de la box de mes parents dans la configuration de leur Jeedom pour pouvoir avoir les remontées d’infos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.