[ANOMALIE] **vigilance.meteofrance.fr** a refusé la connexion

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n’ai plu accès à la page météo-france en cliquant sur le i dans le titre sur le module du dashboard.

On a cette page blanche avec un message : vigilance.meteofrance.fr a refusé la connexion.

Bonjour,

Idem chez moi que ce soit avec Firefox ou Chrome même si j’avoue que je clic que très très rarement sur le petit « i » :wink:

Bonjour,

En général c’est le navigateur qui empêche d’ouvrir une frame d’un site différent, en appuyant sur F12 tu auras la console debug de ton navigateur, tu devrais voir une erreur du genre : Refused to display ‹ VIGILANCE METEO FRANCE | Carte de vigilance météorologique sur la France › in a frame because it set ‹ X-Frame-Options › to ‹ sameorigin ›.

Effectivement, tu as raison :
image

Ce qui est étrange ce que cela n’arrivait pas avant :thinking:

Bonjour,

Il y a eu un remaniement/relooking du site coté meteofrance.
En plus de l’ajout du X-Frame-Options sur leurs serveurs, l’URL d’accès à la vigilance météo de votre département se fait maintenant par son nom au lieu de son numéro.

+1 dommage
Perso je ne me servais pas trop du raccourci « i » mais en revanche je suis notifiéppar Telegram de tout changement de vigilance avec dans le message la même URL que celle du i que j’avais d’ailleurs récupéré via le i
Du coup je comprend qu’on doive mettre le nom du département et j’ai vu que mon ancienne syntaxe a=&b=… Est à remplacer par https://vigilance.meteofrance.fr/fr/mon dept en toutes lettres>