Anomalie Pimp my jeedom

Bonjour @Salvialf,
J’ai un fonctionnement anormal avec le widget ColorCircle, en effet quand je change de vue sur mon PC (ex de Design vers Dashboard, ou d’un objet à l’autre dans le Dashboard) cela a pour effet d’allumer les lampes sur lesquelles j’ai appliqué le widget…(cela ne se produit pas avec ColorSlider) comme si le rafraichissement de la page déclenchait l’action d’allumer.
Autre remarque, la couleur du triangle de droite ne reste pas toujours mémorisée, elle revient souvent en couleur blanche.

ps: idée d’évolution de widget. Quand nous avons plusieurs lampes dans la même pièce, il serait pratique de pouvoir synchroniser la même couleur d’éclairage (typiquement sur lustre, plafonnier, applique) peut être avec liste des appareils à cocher pour appliquer à l’identique.

Par avance merci,
Gilles

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, version du plugin, type de matériel, version d’OS ?
Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Bonsoir @iPapy

Voici les infos pour avancer.
Matériel Jeedom Smart en v4.1.17, le Widget est installé depuis le plugin Pimp my jeedom (j’ai vérifié si il y a des màj dispo et ce n’est pas le cas) les deux éclairages concernées sont de marque Yeelight (plugin Xiaomi home/Mes Yeelight):

Comportement identique que j’utilise le navigateur Edge ou Chrome sur PC Windows10.

Bonjour,

Constat identique (widget « colorcircle »), lors de l’affichage du Dashboard, il semblerait qu’il y ai un « refresh », qui a pour effet d’allumer l’équipement et qui perd son historique de couleur …
…a suivre, et a disposition pour diagnostiquer.

Ludis

Yeelight également ?

Le widget ne fait rien d’extraordinaire, on dirait que le fait de définir la couleur allume l’ampoule dans votre cas.

Avez-vous eu l’occasion de tester avec le widget ColorSlider pour voir si le comportement est identique ?

J’essaye de regarder plus en détail dès que possible

Bonjour,

Je confirme le souci aussi

oui testé a l’instant.

non cela fonctionne avec celui là

RPI 3B+
Rasbian buster
Jeedom 4.0.61
Pimp beta du 2020-12-08 01:13:10

Je confirme aussi, ne se produit pas avec ColorSlider

Cool merci je regarde dès que possible

De mon coté, ce sont principalement des philips hue, et cette bizzarerie ne se produit pas avec le widget ColorSlider.

Merci.

Ludis