Anomalie alerte sur un champ de type chaine de caractères

Bonjour,

J’ai définie une alerte sur une commande info de cette manière

#value# != "online"

l’alerte est immédiatement détectée alors que #value# vaut « online ».

J’ai alors modifié la condition de cette manière

#value# == "online"

et l’alerte continue d’être levée alors que la valeur #value# n’a pas été modifiée.

Je me suis aperçu que c’est la première fois que je faisais une alerte sur un champ texte, d’habitude c’est plutôt sur une valeur binaire, voire numérique.

J’ai l’impression qu’il y a un bug sur les alertes quand le champ est de type texte.
Est-ce que cela fonctionne chez vous ?

Je suis en jeedom v3.3.38

bonjour,

je suis dans le même cas, impossible de mettre un warning sur un champ texte.
j’ai un retour d’état on/off, mais #value# == ‹ on ›, #value# == '« on » ou même #value# != ‹ off › ne fonctionne pas.
avez vous trouvé une solution ?

Non, j’ai laissé cela un peu de côté, je suis passé en V4 depuis et je n’ai pas réessayé…

c’est sur la V4 (V4.0.42) que j’ai ce même problème.
et j’ai tout essayé ! pas moyen…

si il faut créer un virtuel a chaque lumière, je vais m’amuser…

peux-tu ouvrir un incident sur le core ? (moi je ne peux pas à cause de plugins particuliers)

T’aurai moyen d’avoir un step by step précis pour reproduire ?

Salut,

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=43679#p703571

bonjour,

qu’est-ce que tu entends par un step by step ?
toutes les syntaxes que j’ai essayé ?

bonjour,

j’ai essayé de faire [objet][equipement][ID] mais même résultat ! je ne comprends pas…

#[objet][equipement][commande]# c’est un exemple… ça doit correspondre à la commande en question. …comme elle apparaît dans les scénarios par exemple

c’est ce que je voulais dire… j’ai mélangé ID et commande j’ai utilisé pour ma part #[Grenier][Lumiere grenier][core:OnOffState]# == « on »

j’ai même retiré l’accent de lumière pour éviter les problèmes d’encodage UTF8

le but était de mettre un warning quand la lumière du grenier reste allumée.

La valeur de la commande est on ? C’est pas 0 plutôt pour une lampe ? C’est bien une commande info/autre pas info/binaire ?

Sinon dans l’exemple il utilises le terme matches: #[objet][equipement][commande]# matches "/danger/"

c’est bien une info autre.

par contre, j’utilisais la clé API plutot que le « name », j’essai avec #[Grenier][Lumiere grenier][État : ]#
déjà le warning est parti en off, j’essai le ON mais les temps de rafraîchissement avec le plugin tahoma sont long.

Ca fonctionne !

j’utilisais le mauvais champs !