Annulation installation jeedom sur Debian 10

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’ai franchi le cap et m’essaie à la domotique avec Jeedom. Malheureusement je rencontre un soucis d’installation et ça fait des heures que je cherche à le solutionner mais seul je n’ y arrive pas.

Je possède un serveur de fichier tournant sous debian 10 avec interface de configuration webmin. Je ne suis pas sur une VM mais bien sur un debian en dur.
J’ai suivi la documentation officiel à savoir l’installation en ligne de commande mais je rencontre une erreur à l’étape 9. La voici :

En faisant un $ vi /var/www/html/… et en me rendant à la ligne 274 comme indiqué dans le message d’erreur voici ce que j’ai :

J’ai présumé que cela venait de mon installation de PHP, j’ai donc décidé de complètement enlevé php en faisant un apt-get purge php* . De cette façon je repartais avec une installation de php telle que le voulait le script d’installation de jeedom. Mais j’ai toujours le même soucis.

Auriez-vous une petite idée ?

Par avance merci de votre aide.

Tu utilise bien cette ligne dans un terminal ?

wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

avec un sudo installé et configurer pour ton utilisateur dans ton debian !
ou aprés avoir fait :
su -

ps: si tu peut éviter les copie d’écran ( pas facile à relire)
et copier coller le texte en utilisant l’icone </> sur une ligne vide merci

Bonjour Olive,
Merci pour ta réponse. Oui j’ai bien fait cette commande. J’avais vu sur le forum un tuto d’installation de jeedom sur une VM debian 10 et qui mentionnait l’importance du « su - » ou « sudo ». J’ai essayé les deux méthodes et rien à faire. Je me suis même essayer de l’installer avec l’utilisateur root.

Le message d’erreur :

PHP Fatal error:  Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /var/www/html/core/php/utils.inc.php on line 274

Et voici la ligne 274 dudit fichier

return ($path{0} == '/' ? '/' : '') . join('/', $out);

Voilà merci encore pour ton aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon soucis. N’arrivant toujours pas à installer jeedom sur mon serveur je me suis décidé à créer une VM debian sur mon serveur …debian. Et dans la VM, jeedom s’installe parfaitement bien.
En revanche, la gestion est vraiment pas facile, avec les autres utilisations de mon serveur. Je change donc mon fusil d’épaule et me suis commandé un RPI pour le dédier à jeedom. Ca sera bien plus simple à administrer.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire ou de m’aider.

Bonne soirée.