Bonjour à tous,
Après une première demande d’aide pour un tout autre sujet résolue en un coup de cuillère à pot grâce à votre aide, je vous sollicite à nouveau pour un autre blocage pour lequel je rencontre des difficultés (je vais essayer que ça ne devienne pas une habitude promis…).
Je possède une TV Android Philips (55POS9002) que je souhaite donc pouvoir contrôler via Jeedom.
Je possède le plugin Philips, qui fonctionne parfaitement, le problème est qu’il ne possède que les commandes TV (ON/OFF, volume, sources, menus etc…) mais pas les commandes ANDROID (donc impossible par exemple de lancer Netflix ou Amazon Prime via ce plugin, à part en y allant manuellement via le menu avec les flèches, mais ce n’est pas le but…). J’ai cherché si on pouvait créer de nouvelles commandes sur ce plugin pour répondre au besoin, mais je n’ai rien trouvé en ce sens.
A la place j’ai vu sur des posts que le plugin Android Remote Control pouvait répondre à ce besoin, mais impossible de le faire fonctionner.
Les dépendances sont bien installées, le mode Debug USB activé sur ma TV, l’IP bien renseignée, et une commande
adb connect IPdemaTV"
me répond
"Already connected to IPdemaTV:5555".
Pour autant, quelque soit la commande que je lance via Android Remote Control, la TV ne réagit pas du tout (le plugin ne me renvoie aucune erreur, il indique que la commande s’est correctement exécutée, mais dans les logs j’ai :
[2020-07-05 18:39:02][DEBUG] : Check de la connection TCPIP
[2020-07-05 18:39:03][INFO] : Votre appareil n'est pas détecté par ADB.
Je ne comprends pas l’erreur puisque la commande adb connect me dit que c’est déjà connecté…
Idem après reboot de la TV, réinstall du plugin, désactivation du plugin Philips (je me suis dit que cela pouvait faire doublon et gêner la connexion)
Auriez-vous une idée / solution à proposer svp ? L’idéal serait de pouvoir créer de nouvelles commandes répondant au besoin directement sur le plugin Philips pour éviter la multiplications des plugins, mais bon je ne sais pas si c’est possible…
merci d’avance pour votre aide
[EDIT] : Après de nouveaux tests, je viens de voir que la connexion adb restait en fait en échec (un « adb devices » me renvoie unauthorized). Le problème est que la popup de confirmation n’apparait jamais sur ma TV, y compris après purge des autorisations déjà existantes, relance du debugging, reboot, adb-kill server etc… Après recherche sur mon ami Google, c’est visiblement un cas fréquent sur les TV Philips, la pop-up apparaitrait uniquement en mode Chaines TV… sauf que je n’ai aucune chaîne installée donc impossible d’utiliser cette sortie (et je n’ai pas la possibilité de brancher une antenne…).
Je ne vois plus de solution en passant par Android Remote Control
Par contre j’ai vu que via l’application Philips du Smartphone je pouvais parfaitement lancer directement Netflix, Amazon Prime Video etc… donc je me dis qu’il doit être possible de récupérer les commandes qui sont émises et les intégrer dans Jeedom… Reste à trouver comment