Analyser l'historique

Bonjour,

je m’excuse par avance. Je pense que je pose une question déjà posée, mais je pense que je n’utilise pas les bons mots clefs ou que je n’ai pas compris quelque chose. Bref, je sèche.

Je cherche à analyser l’historique de certains équipements. Je ne trouve pas comment récupérer ledit historique. Quelqu’un saurait-il me mettre sur une piste ? Dans un premier temps, je cherche à faire l’équivalent de la requête SQL suivante :

SELECT * FROM ma_table WHERE equipement = x AND temperature < 0

Ensuite, je pense que je saurai faire. Ce qui me pose problème, c’est la récupération des données en base de données. Faire des reqêtes SQL c’est possible ? Ou faut-il faire autrement ?

Bonjour,

C’est à priori une mauvaise idée de viser la base de donnée directement, c’est une très mauvaise pratique que de vouloir accéder directement au stockage d’une application (et pas que pour jeedom).
Sans connaître plus pourquoi vous avez besoin de récupérer ces valeurs je ne peux que vous conseiller d’utiliser l’api par exemple ou un plug-in tel que #plugin-dataexport
Pour l’api c’est dans la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/jsonrpc_api

bonjour,
ta commande sql pour analyse tu saisis dans system/config/db

Après si veux y accède en php tu as l’api.
si tu veux par code tes cmd sql; remonte le sujet

Après si c’est une analyse bdd poussé (a base de clic ;ça te donne la requête simplifié) utilise admirer

Merci pour avoir pointé l’API et le plugin. Ça va m’être très utile. Je vais regarder tout ça de près.

Pour ce que je veux faire, je rénove une maison que j’ai bardé de capteurs il y a quelques années. Je veux maintenant exploiter les historiques pour mesurer l’impact des rénovations. Idéalement en créant des tableaux et des graphiques pour comparer les années entre elles directement dans Jeedom afin de suivre l’impact des prochains travaux. Si ce n’est pas possible, je sortirai le tableur ou je programmerai un truc à ma sauce à côté.

Merci encore.