Bjr a tous
J’ai un système qui m’envoie des messages (0/1) dans Jeedom (pour début d’evenement et fin d’evenement), ce qui donne ceci :
Je cherche un moyen de calculer automatiquement par Jeedom et sur une période donnée (a indiquer) la durée moyenne de l’evenement , c’est a dire le temps que l’etat a 1 et aussi la durée médiane par exemple
J’ai exporté ces données en CSV et sous Excel j’arrive a faire ce calcul (ci dessous) mais c’est un peu fastidieux et j’aimerai simplifier cette opération

Comment peut on faire sous Jeedom ? un script php ? des requetes mySql ? script Bash ? voir Python ? je me doute qu’il peut y avoir plusieurs solutions, mais l’idée serai de pouvoir visualiser ces informations directement sur le Dashboard de Jeedom sous forme de tableau par exemple ou bien des variables , ???
Merci pour vos idées
→ Les fonctions de calcul
-
duration(commande, valeur, période) & durationbetween(commande,valeur,start,end) : Donnent la durée en minutes pendant laquelle l’équipement avait la valeur choisie sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).
-
averageTemporal(commande,période) & averageTemporalBetween(commande,start,end) : Donnent la moyenne des valeurs de la commande pondérée par leur durée d’existence sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).
Merci. Je vais regarder ca de plus près. J’avais bien vu duration() mais je ne voyais pas comment la mettre en oeuvre
Je ne connaissais pas averageTemporal() et je vais faire quelques essais pour voir si ca peut correspondre
Mais je ne peux pas avoir la mediane de ces temps ?