j’ai integré quelques ampoules Hue sur ma clé combi 2, et je les voie bien dans deconz.
Quand je veux les actionner dans mon dashboard, je recoit des messages d’erreur de ce type :
Erreur exécution de la commande [Salon séjour][CTV01][Off 0b] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/59C37F236F/lights/2/state(PUT), data : {« on »:false} erreur : 901 => Internal error, 951
ou de ce type
Erreur exécution de la commande [Salon séjour][CRE05][Luminosité 0b] : Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/59C37F236F/lights/5/state(PUT), data : {« bri »:0,« on »:false} erreur : 201 => parameter, bri, is not modifiable. Device is set to off.
Clé combi 2 au dernier software
Jeedom en version V4.1.20
Deconz en version stable à jour
Je ne sais pas quoi faire pour utiliser mes ampoules, toute aide est la bienvenue
Merci d’avance
Quand tu vas sur la page de phoscon, arrive tu as les piloter ? (Il faut d’abord les mettre dans un groupe)
Sinon :
Clé conbee2 au dernier software ? Lequel
Idem pour deconz, lequel ?
Il y à tellement de fois où rien n’est à jour alors que vous le pensez et faut penser aussi à ceux qui liront ton soucis dans 2mois/6mois, les versions aurons changé et cela portera à confusion.
Les lampes sont bien dans des groupes, en tout cas sur phoscon. Les lumières fonctionnent parfaitement sous phoscon
Pour le firmware de la clé, c’est assez bizarre, si je regarde la clé sur mon jeedom l’ap phoscon me donne : 2.09.03 / 23/12/2020 et firmware 0000000003
alors que si je regarde la clé sous windows, l’ap phoscon donne 2.10.01 et firmware 2658700
J’ai complètement redémarré ma box (Nuc Intel monté en debian) relancé jeedom; mais les erreurs restent présentes
J’ai un bouton poussoir Xiaomi qui lui fonctionne bien…
Il peut arriver qu’il y ai des soucis de connexion, c’est rare mais ça arrive.
1 - redémarrer le deamon
2 - redémarrer la box
Une fois cela fait attendre un instant que les liaisons se refassent, suivant la grandeur du réseau cela peut prendre quelques minutes à quelques heures.
En fait le problème ne se pose qu’avec certaines commandes des ampoules, spécialement la commande sur la température de couleur et les effets…
Les commandes On Off couleur et intensité semble fonctionner correctement.
Cela semble pareil, pour le mode effet, je ne l’utilise pas. Je ne suis pas fan des modes que j’ai pu rencontrer…
Je les gère directement, mais je vais regarder le plugin dont tu parles
Est ce qu’il s’applique à des groupes de lampes ?
Apres plusieurs essais, cela fonctionne, mais uniquement si l’ampoule est allumée avant le changement de température de couleur, si je change la température quand la lampe est éteinte j’ai le message d’erreur
Ce qui n’était pas le cas lorsque mes lampes étaient gérées par le pont HUE
Tu m’avais fourni une image de lampe Hue GU10, aurait tu une icone pour un plafonnier Led HUE que je puisse intégrer également ? Ce type de lampe n’existe pas dans le plugin
Tu es sur ? Je viens de retester de mon coté, les lampes si elles sont « off » tu peux leur envoyer les commandes que tu veux, rien n’est mémorisé, du coup quand tu la repasses a « on » tu repars avec le dernier état.
C’était pas le plugin qui mémorisait les infos et les rebalancait quand la lampe revenait a « on » ?
parameter, bri, is not modifiable. Device is set to off.
Mais oui sur deconz, les commandes ne marchent pas sur un appareil éteint.
Le panneau est nomé dans phoscon : FLOALT panel WS 30x90
Il s’agit d’un panneau led uniqement blanc avec changement de température de couleur
Dans la configuration j’ai cela
Avant j’avais une clé CC251 et je viens de basculer hier sur une combee2, et donc j’ai refais mon Install, au passage j’ai fais la maj des ampoules et je pense que le souci provient de là.
J’ai réussi a les faire fonctionner en les réinitialisant et en les ajoutant en Zigbee des le début.
J’ai l’impression que le nouveau Firmware des ampoules ne gère plus la double connexion Zigbee/bluetooth en simultané.
Tes ampoules sont elle aussi connecté en Bluetooth sur un echo dot ou autre ?
Edit:suite au reset de l’appli HUE, j’ai refais l’Install des ampoules dans l’appli (mais en les laissant bien appairé en zigbee a jeedom) en bluetooth, puis une synchro Alexa
Zigbee ok, pas de message d’erreur Bluetooth Alexa echo ok, plus de « périphérique ne répond pas »