Ampoule Yeelight ON/OFF

Bonjour,

Alors j’ai une problématique que j’ai du mal à resoudre, j’explique, j’ai une ampoule Yeelight Color dans la chambre de mon fil sur une suspension au plafond piloté par un interrupteur mécanique.

Le but était d’avoir une lumière tamisable dans sa chambre lors de son couché, le soucis réside dans le fait que quand la lumière est coupé par l’interrupteur mécanise, je ne peux plus la rallumer à distance mais surtout elle apparaît en anomalie dans Jeedom et cela me pose probleme.

Concernant le fait que je ne puisse pu la rallumer , je pense que la meilleur solution serai un relais Fibaro ou Shelly pour controller l’interrupteur cependant cela ne réglera pas le soucis de retour d’état de la lampe qui me fausse pas mal de scénario lors d’absence de la maison.

La seule solution que j’ai trouvé pour le moment c’est de mettre l’alimentation de l’ampoule en continu dans la boite d’encastrement et de remplacer l’interrupteur mécanique par un interrupteur wifi, zwave ou autre pour avoir un interrupteur physique mais virtuel, ce qui me dérange c’est qu’en cas de panne du reseau domotique on ne peut plus eteindre la lumiere.

Avez vous d’autre idée ?

merci d’avance

Bonjour

Pourquoi veux tu un module pour piloter à distance l’allumage ou l’extinction d’une Yeelight, alors qu’on peut le faire directement avec la Yeelight ?
De plus, pour mon cas, lorsque l’on coupe l’alimentation d’une Yeelight puis qu’on l’alimente à nouveau, la Yeelight s’allume à 100 %. Je doit faire une intervention manuelle dans la Domo pour l’éteindre…

J’ai peut etre pas reussi a m’exprimer,

Evidement la Yeelight est la pour etre reliée a Jeedom ce qui est déja le cas d’ailleurs, cependant quand l’interrupteur mécanique est utilisé la yeelight n’a plus de courant donc n’est plus « domotisé » et on ne peut donc rallumer la lumiere qu’a partir du mécanique ce qui me pose un soucis.

Il y a plusieurs solutions

1- Trouver une solution pour alimenter en permanence le plafonnier mais on perd l’interrupteur physique et on doit utiliser absolument la domotique

2- Remplacer l’interrupteur physique par un interrupteur Zigbee/Zwave et connecter en direct la lampe au tableau mais on perd aussi la possibilité de couper la lampe en physique en cas de panne de la domotique

3- Mettre un Relais Switch Fibaro/Shelly au cul de l’interrupteur mécanique pour conserver le mecanique et la domotique avec la contrainte que la yeelight n’est en réalite pas connecté au reseau tout le temps donc impossible de l’allumer avec une teinte particuliere par la domotique

Je pense que j’ai pas de solution qui me permettent de tout faire avec ce type de périphérique

ça c’est juste une configuration sur ta Yeelight , il faut lui dire de conserver son dernier etat lors de la reprise de tension

Je crois aussi qu’il n’y a pas de solution à ta question, et si d’autres en ont je suis intéressé car j’ai le même besoin : pouvoir reprendre la main sur l’éclairage en cas de défaillance de la domotique…

Pour ma part, j’ai contourné ce problème en utilisant une douille de ce type INJUICY Douille Français Prise… https://www.amazon.fr/dp/B07NY2ZQPF?ref=ppx_pop_mob_ap_share pour en faire une sorte de veilleuse

Oui c’est plus vraiment ce que je voulais faire lol, mais je pense que malheureusement c’est pas vraiment possible a faire pour le moment j’ai mis un relais pour pouvoir allumer l’ampoule pour au moins allumer avec un bouton xiaomi a distance

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.