Ampoule "EU" Philips powered by Mi

Bonjour,

J’ouvre un nouveau sujet car mon dernier post dans « Pb prise aqara Zigbee chinoise plugin Xiaomihome - #176 par Neo2776 » était hors sujet.

J’ai acheté des ampoules Philips powered by Mi (Philips Wi-Fi bulb E27 White) qui fonctionnent avec l’application Xiaomi Home mais uniquement sur serveur EU.
Autre détail : ce modèle n’intègre pas de réglage de la température de couleur (uniquement la luminosité).

Après avoir fixé les IP et récupéré les token de mes ampoules, j’ai essayé de les ajouter via appliance WiFi dans le plugin xiaomihome : ça commence bien car elles sont reconnues comme des équipements de type « Ampoule Philips E27 » (= philipsmono), les équipements ainsi que les commandes sont bien créés.
Malgré quelques erreurs dans les logs, le refresh se fait (en partie) et on peut voir si l’ampoule est online (alimentée électriquement) et lancer des actions (allumer, éteindre, modifier la luminosité).

Il me manquait uniquement le refresh du statut (état allumée / éteinte). En cherchant dans le code puis en faisant quelques essais, j’ai pu voir qu’un paramètre n’était pas compatible avec mes ampoules : la requête demande 5 infos et l’ampoule n’en retourne que 4, ce qui provoque une exception.

J’ai réduit les paramètres du device « philipsmono » dans globals.py en ne gardant que « power » et « bright ». Le refresh se fait désormais sans erreur et je récupère bien le statut des ampoules.

Je ne sais pas si d’autres seraient intéressés, et s’il est facile de dupliquer un type d’équipement existant pour en créer un nouveau. Je n’ai jamais développé de plugin Jeedom mais là il ne s’agit pas d’implémenter une nouvelle fonctionnalité, « juste » de dupliquer un type d’équipement, donc peut-être que ce serait à ma portée et que je pourrais contribuer ?

Aussi, j’ai cherché à décrypter les paramètres des ampoules :
– cct : température de couleur ? valeur numérique ?
– snm : scène ? quel type de valeur ?
– dv : ???
Je me suis appuyé sur philipsmono.json mais je ne sais pas où chercher ensuite…

Merci