Je cherche à faire une ampoule cliquable avec une prise somfy relié en rfxcom. Lors que je clique sur l’ampoule celle-ci ne s’allume pas au niveau du dasboard et je ne peut pas l’arreter au clic

Je cherche à faire une ampoule cliquable avec une prise somfy relié en rfxcom. Lors que je clique sur l’ampoule celle-ci ne s’allume pas au niveau du dasboard et je ne peut pas l’arreter au clic

Bonsoir,
il faut un retour pour la consigne, sinon les commande on/off ne connaitront pas l’état de celui-ci.
Si ton équipement possède un retour d’état sélectionne le dans l’info binaire « consigne ».

Bonjour,
Non c’est du rfx, pas de retour d’état.
Les commandes actions connaissent l’état, elles sont déjà liées à la commande « consigne » et ce sont ces commandes qui change l’info de la commande « consigne » pour avoir un état virtuel.
Donc ne rien changer dans la config à priori.
@cham79 il faudrait montrer une capture complète, vous avez coupé la partie droite !
On ne voit pas quelles sont les commandes visibles ou pas.
Si la commande n’est pas cliquable sur le widget c’est probablement que vous avez affiché la commande info et pas les actions.
Sinon essayez avec les widgets de base pour commencer et vérifier que cela fonctionne.
Lorsque vous testez votre équipement via les config, est-ce que la lampe s’allume et s’éteint ?
Bonjour,
Justement, ils connaissent l’état de « consigne » ,mais celui-ci reste toujours a 0, car lié a aucun équipement, sauf si un event est créé quelque part, mais j’en doute.
elle a l’air cliquable car il ne peut plus éteindre l’équipement.
ah dans ce cas ,il suffit juste de rajouter un paramètre dans les commandes on/off !
Bonne journée.
Oui, c’est fait via la config dans la colonne « Valeur », elle est en partie masquée mais s’y trouve la commande info consigne
mais étant sur ordi à présent je me rend compte que ce qu’on voit n’est pas l’équipement rfxcom mais un équipement virtuel!
Je n’avais pas vu cette subtilité sur mobile et @cham79 n’a pas expliqué cela ![]()
Oui c’est ca, en fait on dit la même chose: ce que tu proposes de faire via la config « Paramètres », c’est ce dont je parle plus haut dans la colonne valeur.
Sauf que je pensais qu’on était sur l’équipement rfxcom.
@cham79, supprimez cet équipement virtuel, il ne sert à rien; utilisez l’équipement rfxcom et configurez vos widgets dessus.
Ne changez donc pas la config de l’équipement rfxcom, il fonctionne probablement, en configurant simplement vos widgets tout fonctionnera comme vous le voulez.
Merci en rajoutant consigne en parametre cela fonctionne
Mais pourquoi complexifier tout en gardant votre virtuel ?
C’est inutile et cela va ralentir jeedom si vous faites cela pour tout vos équipements.
Je viens de mettre cela directement sur rfxcom mais cela ne fonctionne pas quand je clique dessus