Amélioration service assistant vocaux

Oui je pense plus à un problème de chez moi .
je vais vérifier tout ça .
non quant j’associe j’ai pas la page pour mettre mes identifiants market .
Merci encore et désolé de t’avoir fait perdre ton temps

Hello
Une petite doc pour dissocier / réassocier ?
De quoi parlez vous ?
Je doutes que se soit limpide pour les débutants

Desolé on n’arrive deja pas a documenter correctement jeedom on peut pas se permettre de faire la documentation pour les autres surtout quand les autres c’est google.

Ne pas oublié qu’on est une petit équipe (5 personnes + moi qui ait un vrai boulot a coté), completement debordé depuis le debut de l’année et malheureusement on a pas les ressources pour embaucher plus. La pluspart des membres de l’équipe travails deja sur leur temps libre et très tard le soir il n’est pas possible actuellement de fournir plus que ce qu’on fait.

De plus deaccosier le compte google c’est la meme manipulation que pour associer ya a tout casser 3 clics…

1 « J'aime »

Pas de soucis pour moi loic , c’est plus un problème qui vient de chez moi .
je vais regarder cela tranquillement cette après midi .
Merci encore

Pas de soucis Loic.
Je me doutais de la réponse, pour les afficionados cela ne vas pas poser de problème.
Mais c’était plus pour les débutants, qui je pense ne feront pas la manipulation et seront moins bien sécurisé.
Il faut compter sur la communauté pour aider les débutants, en général nous répondons présent.

Après pour l’instant on vous demande pas de dissocier/reassocier c’est mieux pour la sécurité mais pas obligatoire. Mais je prend note de ta remarque si j’ai la motivation d’une nuit blanche dans la semaine je le ferais

Pour information les 1er rotation de jeton d’accès et de refresh viennent d’avoir lieu (sur amazon seulement pour moment) et c’est bon.

A voir dans le temps mais c’est une très bonne nouvelle (et un soulagement pour toute l’équipe). On va pouvoir passer à la 2eme phase (double authentification sur le market et le cloud et on est en train de voir si on peut aussi mettre en place pour amazon/google des rotations des clef api de vos jeedom pour sécuriser encore plus l’ensemble)

Merci pour ces retours et informations et bravo à l’équipe pour ce que vous faites

Je test demain et te dis ça :))
Madame dort.

En tout cas merci, j’ai dissocié le compte de Mme et j’ai pu me connecter et ça fonctionne !

Ce serait top que les scènes soient partagés aux autres membres de la maison dans GH.
Cela éviterai des doubles connexion avec le même compte jeedom.

A demain !

J’ai eu ce problème.
Peut-être as-tu un autre compte gmail (membre de famille ou autre) qui est encore connecté ?
Pour ma part j’ai du dissocier les 2 comptes pour avoir jeedom SmartHome qui disparait « vraiment » de GH.
Après j’ai du demander à GH de synchroniser mes appareils puis j’ai pu associer à nouveau jeedom smarthome.

Bonjour à tous,
Je pense avoir un problème de même nature: lorsque j’essaie sur l’application Google Home de mon téléphone de mettre le service Google Smarthome, le nom de ce service apparaît, mais lorsque je clique dessus, l’écran suivant dans lequel je devrais entrer mes coordonnées Market n’apparait pas. Je retourne à la liste des services.
J’ai fait les choses suivantes:

  • changement de téléphone (sans succès);
  • dissociation / association (sans succès);
  • désinstallation /réinstallation de Google home sur mon appareil avec un seul compte présent (sans succès);
  • synchronisation du plug in GSH sur ma Smart, à plusieurs reprises, pour avoir la remontée de toutes les informations (sans succès);

Alors, bug dans l’application Google Smarthome?

GSH est sur ma smart avec Jeedom en version 3.3.53
GSH a été installé vendredi dernier en version cloud et me semble très prometteur.

Merci pour votre aide à l’analyse du problème rencontré.

Je pourrais pas te dire pour moi c’est un bug sur le téléphone j’ai testé (pas aujourd’hui mais j’ai testé pour un autre service) et pas de soucis ca marche et je vois pas mal de gens l’utiliser…

D’autre personne on le meme soucis ?

Bonsoir, oui j’ai le même problème que @Philoulegrand30 sur le tel de mon épouse et mon tel.
J’ai tous essayer sans résultat positif.
Du coup j’ai tous supprimé.

Bizarre je reproduis vraiment pas… Vous avez quoi comme téléphone ?

Yen a chez qui ça marche ?

Je viens de tester et aucun soucis j’ai bien la page de login qui apparaît sans soucis

J’ai un Samsung A5, et un s10.
J’arrive sans problème sur la page login, une fois tous rempli et associés et bien connectée, tous remonte dans Google home mais systématiquement lors d’une demande Google répond qu’il n’est pas connectée avec jeedom.
Cela marche plus depuis vendredi avant aucun problème rencontré.

Donc ton soucis n’est pas le même… Faut être précis sinon impossible de pouvoir corriger.

La pour toi c’est autre chose (peut être un soucis avec le HTTPS) il faut que tu ouvres un ticket de je regarde demain en priorité.

Je vois fin de semaine pour tous réinstaller et si j’ai toujours le problème je ferai un ticket.
Merci

Bonjour,
Suite de mes explorations:

  • problème de même nature si j’essaie d’établir une relation entre dialogflow et google. ===> ce n’est donc pas gsh qui est en cause;
  • si j’essaie d’établir une relation entre google home sur mon portable et un autre service (Dlink, …), je rencontre le même problème. ===> c’est donc bien google home qui est en cause;
  • si je crée un nouveau compte google sur le google home de mon téléphone et que je rééssaie, le problème subsiste;
  • si je désinstalle google home et que je le réinstalle sur le même téléphone avec le compte google nouvellement créé, le problème subsiste;
  • si je fais la même opération avec un autre téléphone et le même compte google, le problème subiste. Un des téléphones est un Asus, l’autre un LG.
    ====> Loîc semble avoir pleinement raison: le problème n’est pas du côté de GSH ou de Dialogflow, mais bien du côté de Google. Je soupçonne qu’il s’agit d’un problème de gestion des comptes Google, ce que certains sur le fil de ce dialogue avaient déjà envisagé.
    Ont’ ils trouvé une solution à ce problème?
    Cordialement.