Amélioration service assistant vocaux

Bonjour,

Pour information nous venons de pousser une mise à jour assez importante sur les assistants vocaux, concernant la sécurité :

  • augmentation de la taille des jetons d’accès (passage de 32 à 64 caractères)
  • rotation plus fréquente du jeton d’accès (1 jour au lieu de 90 jours)
  • rotation à chaque utilisation du jeton de rafraîchissement (celui qui permet d’avoir un nouveau jeton d’accès, oui c’est pas simple…)
  • désactivation automatique du lien entre Jeedom et Google/Amazon si le compte n’est pas utilisé pendant 30 jours

Globalement on s’aligne avec les nouvelles recommandations sur la sécurité. Ces nouvelles règles ne s’appliquent que pour les nouvelles connexions (en gros si vous ne dissociez pas votre votre compte de Google ou Amazon : pas de passage sur les nouvelles règles).

On vous conseil de ne pas tout dissocier en même temps (on est pas à l’abris de souci). En cas de problème on essayera d’être les plus réactif possible pour vous pénaliser le le moins possible (vous allez nous dire alors pourquoi le faire un samedi : car c’est le jour de la semaine avec le moins d’activité sur les assistants vocaux…)

En nous excusant d’avance si vous rencontrez des soucis,

L’équipe Jeedom.

Edit : en cas de souci n’hésitez pas à renvoyer votre configuration au Market (même si avec le nouveau système cela devrait être moins nécessaire).

8 « J'aime »

OK google parler à jeedom ou ok google…
donc dialogflow ou gsh, impossible de joindre jeedom, j’ai pourtant renvoyé la config…

je suis en v4.0.x dernière version et dernière stable des plugins

J’ai en retour jeedom smarthome indisponible en ce moment

Dissociation Jeedom faite puis impossible de faire l’association :

  • Authentification OK
  • Jeedom Smarthome est associé
  • Une erreur s’est produite. Veuillez réessayer.

J’ai essayé plusieurs fois en vain, je réessayerai plus tard.

(Jeedom 4.0.61)

Pouvez vous retester ca devrait etre bon maintenant ?

Désolé pour tous les soucis j’ai pourtant passé ma mâtinée a tout tester que sur mon compte sans jamais tomber dessus

Merci Loic, c’est de nouveau opérationnel. :crossed_fingers:

C’est parfait, merci !

Bonsoir/jour plutôt nuit.
J’ai depuis cette après-midi l’impossibilité d’utiliser GH.
J’ai pourtant dissocier / envoyer les information au market / associé de nouveau.
Cependant je n’ai plus que les volets avec rfxcom qui fonctionnent via GH.
Mon broadlink et mon portail ne fonctionnent plus via GH (aucun problème via jeedom).
Par ailleurs quand je demande à GoogleHome de synchroniser mes appareils, celui-ci n’arrive pas à le faire pour Jeedom smarthome.
Pourtant c’est bien en « OK » dans le plugin.

A savoir, pour que ma femme puisse avoir accès aux scènes du broadlink, je dois la connecter aussi au GSH sur son compte.
Est-ce lié à la « double authentification » ? ou Est-ce moi qui ai un problème ? ou le problème est général ?

Merci pour votre retour.

Bonjour
Si tu as une commande qui passe quelque soit alors ton soucis n’a rien a voir avec notre opération et ton soucis et tout autres.

Il faut donc ouvrir un autre sujet mais pour te répondre rapidement 2 comptes Google sur le même jeedom c’est pas possible…

bonjour,

J’ai dissociation Jeedom de l’application home google puis impossible de faire l’association après .
Tous est ok autrement ,je suis sur la 4.0.61
J’ai réinstallé l’application mais toujours pareil impossible d’associé jeedom

Ouvre un ticket et je regarde tout de suite (par contre vite j’ai pas negocié beaucoup de temps sur l’ordinateur auprès de madame)

Pour information suite a une regression (plusieurs compte google/amazon pour le même jeedom) qu’on vient d’identifier nous allons refaire une mise en production d’urgence.

Je vais pas vous mentir il risque d’avoir des disfonctionnements pendant une petite heure mais nous sommes tous mobilisé pour corriger au plus vite.

1 « J'aime »

Ok pas de soucis

Bonjour,
Ca semble etre bon de mon coté, vous devriez pouvoir maintenant associé plusieurs fois le meme compte.

Si vous le faite dans les 5heures a venir il faut repousser la configuration au market pour forcer la mise à jour de notre service cloud (le job est en cours mais il prend 5heure)

Normalement la mise en production en urgence qu’on vient de faire devrait corriger ton soucis, tu peux maintenant avoir plusieurs compte google pour un meme compte market

Ok je vais attendre la fin d’après midi et tester à nouveau pour associé jeedom dans l’application google home .

Merci

Tu peux retester toi et ca m’arrangerai j’ai mis ton compte sous surveillance mais ca consomme pas mal de ressource…

Je suis entrain de me demander si ça ne vient pas de l’application
je vais sur ajouter un service ,je clique sur jeedom smarthome la roue tourne mais pas de jeedom smarthome dans les services associés !!

comment faire ?

il faut repousser la configuration au market pour forcer la mise à jour de notre service cloud

Tu parles bien de l’application google home ? Essaye oui dans ton jeedom d’aller sur plugin → gestion de plugin puis google smarthome et de renvoyer la configuration au market.

Essaye aussi si tu peux un autre telephone, il y a un soucis desfois sur l’application google home qui utilise le navigateur par defaut alors que ca ne marche pas avec leur application…

oui je parlais bien de l’application google home .
autrement c’est fait pour le renvoie au market mais toujours rien .
je vais voir si je trouve un autre téléphone pour faire un essai
Merci quand même

Oui test bien avec un autre téléphone car depuis ce matin j’ai une vingtaine de personne qui ont reussi a faire l’assocation.

Tu peux aussi regarder sur le téléphone si l’application par defaut c’est bien chrome et aussi je veux bien savoir si quand tu cliques pour associer jeedom et google tu as bien la page pour mettre tes identifiants market ?