Amélioration scénario gestion lumière

Bonjour, je bute sur un scénario de gestion de lumière extérieure.
Je gère l’allumage de la lumière en fonction de si la porte s’ouvre. je l’allume pendant 3min et je l’étends au bout de 3min si la porte est fermé.
j’aimerai modifier ce scénario pour que les 3min reparte à 0 si entre temps j’ai fermé la porte et la reouverte.
quelqu’un sait comment faire svp?
merci

Bonjour,

Je ne suis pas certain que votre scénario fonctionne là.

Car, votre dernier bloc SI, coupe la lumière la porte est fermée et que la lumière de la terrasse est à l’arrêt.
Et… si ce n’est pas le cas : il n’y a pas de coupure : C’est voulu ?

Vous pouvez utiliser la fonction « attendre » (WAIT), elle vous permet de définir une condition et tant que cette condition n’est pas atteinte, cela attend (par exemple, tant que la porte n’est pas fermée)
Et vous fixez un timeout, pour définir au delà du temps d’attente, votre action.

Bonjour

Ajoutez un remove_inat en début de scenario cela remettra a 0 tous les blocks A ou DANS

Bon dimanche

1 « J'aime »

Comme dit par @Fabrice si la porte n’a pas été refermée au bout des 3 minutes, l’éclairage reste allumé et rien n’est prévu pour qu’il s’éteigne ça me semble gênant.

J’aurais fais comme ça :

• Un bloc Dans qui relance le scénario tant que la porte reste ouverte histoire de s’assurer qu’à un moment la lumière soit éteinte (lorsque porte fermée)
  • un remove_inat comme dit par @olive pour supprimer l’éventuel timer « Dans » précédent et donc repartir pour 3 nouvelles minutes

A adapter avec les bonnes commandes bien sûr, j’ai pris ce que j’avais sous la main.

1 « J'aime »

Salut,
Si tu laisses ta porte ouverte plus de 3min.Ta lumière ne s’eteindra plus, jusqu’a la prochaine réouverture/fermeture de ta porte. Car tu ne rentras dans aucune des conditions.
Pour remédier supprime #[Eclairage][Terrasse][Etat]# == 0 dans ton 2eme Bloc SI.
@Bison te propose cette solution dans le Post précèdent.
Je connais pas ton déclencheur mais j’en déduit que c’est #[Ouvrants][Capteur porte entrée][Etat]# .
Tu peut optimisé en le remplaçant par #[Ouvrants][Capteur porte entrée][Etat]# == 1 car tu n’a pas besoin de lancé ton scénario quand tu ferme la porte, tu as déjà le Bloc A qui s’en charge.

Edit : Je vient de m’apercevoir que tu as supprimer ton Post précèdent. Pendant que j’était en train d’écrire

Oui je viens de m’apercevoir de mon erreur, j’ai compris mes erreurs :grinning:

Je l’ai ecris comme ça:

mon déclencheur c’est bien celui ci:
#[Ouvrants][Capteur porte entrée][Etat]#
je suis pas sur que cela fonctionnerait avec le declencheur:
#[Ouvrants][Capteur porte entrée][Etat]# == 1
pour le scénario que j’ai mis en place

Si si tu peut car dans tout les cas quand tu fermera ta porte ton scénario ne fera aucune action, donc aucun intérêt de le lancer pour rien.

1 « J'aime »

ça fonctionne niquel, maintenant je vais le modifier encore un peu car j’ai deux déclencheurs de plus

petite amélioration en vue je me disais que je pourrai quand meme temporiser d’une minute l’extinction au bout d’une minute en cas que la temporistaion des 3min soit quasiment fini quand on ferme la porte
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.