Amélioration Référence Legrand Plugin Zigbee

Salut @Loic, Salut @MADomotique

Suite du sujet plugin-ZIGBEE Beta BlaBla :

ref : references Legrand Netatmo

Il y a toujours quelques problématiques. Ca me parait plus simple pour suivi de faire un sujet dédié.
Voici ce qu’on a actuellement
Capture

Voici ce qu’il faut modifier après moultes vérifications (Bien modifier aussi interrupteur par commande le cas échéant tel quindiqué plus bas, c’est bien plus lisible):

  • 1ère modif

067723 / 067773 / 067779 Interupteur simple sans fil
a remplacer par
067723 / 067773 / 064893 Commande simple sans fil
(La ref 067779 est un autre produit complètement différent sans fil mais sans pile. A ma connaissance il n’a jamais été encore demandé sur jeedom community)

  • 2ème modif

067722 / 067772 / 064895 Interupeur double sans fil
à remplacer par
067724 / 067774 / 064894 Commande double sans fil

Il faut également supprimer toutes commandes actions à ce module

Remarque 1: La ref 067722 / 067772 / 064892 Interrupteur filaire double avec neutre
n’est à ce jour pas implémenté et n’a pas été demandé. je leu demanderais peut etre dans qq jours :slight_smile:

Remarque 2 : La ref Legrand 067797/067798/067799 Interrupteur filaire avec option variateur **avec neutre** n’a a ma connaissance pas encore été demandée. J’en ferais peut etre la demande dans quelques jours :wink:

Pour les volets et le reste ça me semble tout bon mais ça serait mieux de remplacer juste la dénomination à savoir :

  • 3ème modif

067646 / 067647 / 064897 Interruptuer sans fil connecté pour volet roulant
à remplacer par
067646 / 067647 / 064897 Commande sans fil pour volet roulant

Il faut également supprimer toutes commandes actions à ce module

  • 4ème modif

067755 / 067756 / 067780 Interrupteur sans fil pour commande 4 scènes
à remplacer par
067755 / 067756 / 067780 Commande sans fil 4 scénarios

Ca sera top du top après

3 « J'aime »

Bonjour,
Ca sera tout bon dans la beta de demain

1 « J'aime »

Hello ça semble tout bon sauf pour la commande 4 scénarios qui a disparue (voir ci-dessous)
j’ai noté aussi un doublon 067694 qu’il me semblait pas avoir hier et les 2 lignes n’ont pas la même image… Pour info le 067694 est bien un micro module appelé
Module émetteur connecté
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/43079-emetteur-onoff-pour-interrupteur-ou-poussoir/module-emetteur-connecte-pour-installation-with-netatmo-pour-transformer-va-et-vient-filaire-en-version-sans-fil

  • 4ème modif

067755 / 067756 / 067780 Interrupteur sans fil pour commande 4 scènes
à remplacer par
067755 / 067756 / 067780 Commande sans fil 4 scénarios

Ca sera top du top après

Salut
J’ai rien compris… Je trouve pas de module ayant dans leur nom « 4 scènes » …

bonjour loic a tu la commande sans fil 4 scénario car moi je l`ai et j’arrive pas a l’intégrer
les bouton ne donne pas de retour

Regardes sur la capture du 1er post de ce fil
Tu l as. Elle semble avoir disparue dans ta version de ce matin

1 « J'aime »

En beta elle doit y etre mais elle a changé de nom suite a la demande d’un utilisateur

Je ne l ai pas retrouvé dans la liste sur la beta. Je pense qucil est bien important de respecter le nom du constructeur et non le nom demandées par les utilisateurs sinon ca va partir en cacahuète :wink:

Je fais juste ce qu’on me demande… On me dit mets tel nom je mets le nom je n’ai pas le temps a aller chercher partout si le nom est bon, l’image et bon… Sinon ca mettra pas 24h pour avoir une conf en beta mais 1 semaines

bonjour, le plugin zigbee avec la clés Dongle USB ZIGBEE (chipset EFR32MG13) est il compatible avec les interrupteurs Netatmo Legrand avec fil et sans neutre (Ref. 6 000 81) ? MERCI

Oui concernant Legrand et lenplugin zigbee.
Si ta reference Legrand n y est pas tu la communiqueras a @Loic qui te rajoutera le module.

Pour ton dongle, fais une petite recherche. Je n ai pas l info

Les legrand sont vendus aussi par d’autres marques du groupes et donc avec d’autres références. Cela va compliquer cette harmonisation que tu recherches.

Antoine

Bonjour à tous,
Legrand revoit également régulièrement ses références pour un même produit. Il est peut-être plus simple de figer le nom (par exemple : « Interrupteur sans fil pour commande 4 scènes » à la date de création de l’équipement dans le plugin et de trouver le moyen d’établir une table de correspondance maintenue par les utilisateurs, ici par exemple.
C’est une proposition qui permet de ne pas multiplier le nombre d’équipements inutilement et qui préserve la réactivité de l’équipe (et de @Loic pour le nommer) que nous apprécions tous.
A plus

L’ajout d’équipements s’il n’a pas des commandes compliqué n’est pas long, et c’est sans doute plus simple à gérer pour l’équipe 1 config par équipement sinon ils auraient fait autrement… Surtout quand on voit Tuya qui vend sous marque blanche avec ses nom improbable de manufacturer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.