Amelioration du plugin thermostat

Bonjour ,
Le titre est un peu un paradoxe; car je souhaiterai s’il vous plait, le retour de la présentation de la variable humidité dans le Widget
Bon , cette variable ne sert pas aujourd’hui au calcul des points de consignes, mais le confort, c’est aussi, en chaud et même en froid, l’humidité relative et la température ressentie.
Bien sûr on peu mettre l’humidité dans un virtuel à côté ( par exemple) mais en ayant cette humidité dans ce widget thermostat , on gagnait en lisibilité.
Et pourquoi pas un jours prochain ajouter le CO2 comme élément de « Confort » ( déjà présent dans les normes des lieux de travail )
Joel

La suppresion ayant été un peu… rapide :wink: (ici : Mise à Jour de la Documentation Thermostat), je doute d’un retour…

Pour ceux qui utilisent le plugin thermoAlternateView, un champ hygrométrie a du coup été ajouté par supradolph ([Plugin Tiers] thermoAlternateView - #133 par prfalken).

2 « J'aime »

CO2 dans un thermostat ? C’est quoi l’utilité ?

bonsoir,
Dans le fil de l’humidité et de son rôle / température ressentie, c’est vrai que j’extrapolais un peu sur le CO2, / ventilation et donc " Confort " ,;; En fait une partie de ma remarque est liée à un manque de savoir faire / jolis widgets…
donc mes excuses

Bonjour,
J’ai un plugin Thermostat par radiateur électrique et avec un capteur de température par Thermostat (soit 9 modules thermostats/radiateurs). En mode « stabilisé », c’est à dire à température stabilisée par exemple à 19°C, j’ai remarqué que tous les Thermostats mettaient les radiateurs en marche en même temps toutes les X minutes.
L’impact est donc sur le compteur électrique qui se trouve avec des pic de charge sur une courte période (implique du Delestage éventuellement ou disjonction du disjoncteur EDF de la maison.).
Dans ce type de configuration, il n’y aurait t’il pas un moyen de prévoir un décalage de la mise en chauffe des radiateurs dans un mode stabilisé pour éviter des pic de consommations court ?
Merci

Bonjour, cette question du délestage lié au plugin thermostat à déjà été posé dans le forum.
Tu as la possibilité de passer par un scénario et de faire ton délestage ?
A toi de d’autoriser la régulation de tes thermostats en fonction des priorités!