Amélioration des notifications

Hello la team jeedom connect ! Big up pour cette application !

J’aurais une demande d’évolution concernant les notifications.

Est il possible de faire en sorte que les notifications soit silencieuses (Qu’elle ne pop pas) et permanente (Impossible de la supprimer) ?

Je me sers des notifications pour envoyer toutes les X minutes un résumé et des actions principales en fonction de l’état domotique de mon chez moi.

Ex :
image

Merci pour votre retour.

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.5.6 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  1: v1.5.4 (1218) beta sur android [os : 31]
  2 : v1.5.7 (1229) beta sur android [os : 31]
  3 : v1.5.2 (1163) beta sur android [os : 30]

Salut

Tu peux utiliser les canaux de notif pr ca !?

Puisqu elle est envoyee toutes les x min, tu peux faire en sorte que la precendente notif soit maj histoire de n en avoir qu une seule (cf configuration de la notif mettre a jour existant)

Bonsoir @ouquoi

Ca existe déjà. pour le coté silencieux, à toi de le paramétrer :
1 - tu crées un canal spécifique « silencieux »
image

Et sur ton téléphone, ensuite, tu paramètres ce canal pour qu’il soit silencieux.

Sur le coté permanent, il suffit que tu coches « mettre à jour l’existante ». Ainsi 1 seule notif qui sera mise à jour. si tu la supprimes via un swipe, elle reapparaitra automatiquement à la prochaine notif

image

Norbert

1 « J'aime »

Argh, 2nd ! :sweat_smile:

T as mis des img ca prend + de temps ! :wink:

Ok pour le mode silencieux avait pas pensé. Merci.
L’option mettre à jour l’existante, je l’ai déja activté mais ce n’est pas exactement la meme chose. Je souhaiterais empécher sa suppression et qu’elle reste toujours visible. C’est un peu plus WAF si elle est toujours présente :wink:

Ce que tu veux, c’est un service, pas une notif, du coup, et ca n’est pas possible

Ok et via le jeedom connect service ?
Je lache rien :smiley:
Si ca fait pas sens pour vous je comprends no soucy.
Merci

Re, alors la nut porte conseil et je vous propose une autre solution :wink:

  1. On a déjà un service dans Jeedom Connect qui affiche une notification permanente
  2. On a la possibilité de définir au travers l’application Jeedom connect le contenu de la notification

Du coup serait il envisageable que le contenu affiché dans la notification du service provienne d’une commande info du plugin jeedom connect ou de jeedom tout court ?

Merci

Oui je peux aussi ajouter un paramètre pour qu’une notification soit permanente c’est pas un souci de mon côté

1 « J'aime »

Cool ! Est ce que cela sera la notification du service permanent qu’on pourra configuré comme je l’ai proposé ou ce sera une deuxième ?
Je pencherais de mon coté vers la 1ere option pour ne pas avoir 2 notifications permanente.

C est pourtant bien 2 item differents que l utilisateur peut avoir envie d activer sans activer le 2nd.

Dans 1 cas c est une info imposée par android car un service tourne en background
Dans l autre, c est un souhait de l utilisateur d afficher une info (quelle qu elle soit) de facon permanente.

Un utilisateur peut donc vouloir afficher une notif permanente sans activer le service, et inversement.

De mon point de vue il faut donc bien 2 notif différentes.

A l’heure ou tout le monde cherche a éclaircir et vider l’écran du tel deja bien remplit on va rajouter une notif permanente… rien que pour ça l’activation du service jc me dernage deja.

Je me sers de la barre de notif pour savoir quand quelque chose de nouveau arrive c’est le principe meme de notification!

Travaillons plutot ou attendons les widgets android et la tu pourras avoir tes infos affichées sur ta page d’accueil directement.

2 « J'aime »

Hello Ced972,

La pollution par les notifs est un vrai sujet, complètement d’accord avec toi, mais chacun à maintenant les outils pour les gérer à sa convenance grâce a ces choix et la configuration des apps/OS mobiles.

C’est pour ca que je proposais d’utiliser la notification permanente du service qui existe et de ne pas en recréer une autre. Du coup ca donne un vrai usage à la notification permanente du service.

Je vois cette notification comme quand tu écoute de la musique sur deezer ou spotify et qu’une notification permanente est présente pour accéder rapidement à :

  • Des informations concernant la lecture en cours
  • Des actions rapides (Stop, suivant, …)

C’est quand meme bien pratique non ?

Pour moi c’est le meme principe appliquer à jeedom accéder rapidement a des informations sur ma domotique et des actions rapides sans meme lancer l’application ou chercher le widget.

ou pas …
cf ma précédente remarque !

Je comprend bien le besoin j’ai dailleurs parlé de widget android pour y repondre… c’est juste l’utilisation de service pour y repondre qui me gene mais apres chacun paramètre comme il veut cestvla philosophie meme de JC

Réponse en // désolé.
L’un ou/et l’autre me va :wink:

@Ced972 Yes JC est très puissant et customisable !

Merci à vous pour le challenge et votre ouverture ca fait du bien dans ce monde de brut :stuck_out_tongue:

à tester en beta 1.6.1
et cloturer
merci

1 « J'aime »

Ca fonctionne merci. C etait pas instantané mais ca marche merci bcp !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.