Amélioration des 'Modes'

Bonjour,
J’utilise avec satisfaction ce plug-in Balboa depuis déjà qq mois.
J’ai qq suggestion d’amélioration pour la prochaine version :slight_smile:
Au niveau des ‹ Modes ›, ne serait-il pas possible de pouvoir ajouter des actions en + de la temp, du style : mode chauffage Rest/Ready, range High/Low, soit en choix multiple, soit en pouvant ajouter manuellement des Commandes-Actions ?
Je suis passé en mode ‹ hivernage (10°-rest-low) ›, mais les ‹ Modes › ne permettent pas toutes les options, ni de pouvoir repasser en mode ‹ normal › si d’aventure je voulais profiter de mon Spa durant l’hiver.
Super grand merci pour le développement !
Roland

1 « J'aime »

Biensur qu’il est possible de faire evolué tout ca
Pour le moment je manque de temps mais je garde sous le coude le sujet

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait ce soir la mise a jours pour personnalisé les actions dans les modes
Elle sera disponible en beta demain, je n’ai pas eu le temps de la tester fonctionnellement juste un passage rapide sur la configuration

1 « J'aime »

Bonsoir, effectivement dans les modes, il y a moyen de mettre plusieurs actions.
Pour la température c’est top, par contre pour les autres actions, c’est un peu plus compliqué car il y a juste moyen de baculer par rapport au mode en cours.
Donc si pour mon hivernage je met la temp à 10 et action Rest-Ready, je suis sur que la temp passera à 10, par contre le mode baculera sur l’autre mode…si malheureusement j’était Rest, je passerai en Ready. Il n’y a pas moyen d’imposer un mode, juste de basculer
J’imagine que pour cela il faut revoir tout le plugin pour que chaque commande soit avec option, chauffage : Rest ou ready, Lumière on ou off, etc…
A méditer pour une prochaine version :innocent:
ps: je garde quand même en beta, car comme on peut faire d’autres actions, je suis preneur de cette évolution… merci

Pas sur d’avoir compris
Il y a des action pilote directement du spa comme je pense le Rest-Ready et je ne peux pas intervenir

Peux tu poster un screen de tes mod que je comprennent mieux

Voici mon mode ‹ hivernage ›:
Temp : 10°
Changement mode chauffage …(en Rest ?)
Changement temp range… (en Low ?)


Comme tu vois dans la capture, pour la température, je peux donner une valeur attendue, par contre pour le mode et le range, c’est juste une bascule (switch).
Donc si avant de passer dans ce mode hivernage, je suis déja en Rest et Low, l’application du mode, me fera passer en Ready High, ce qui n’est pas ce qui est attendu. Juste la temp sera bien de 10°
L’ideal serait d’avoir la possibilité de mettre la valeur attendue pour le mode, pour le range…et pq pas aussi pour toute les autres fonctions (eclairage, bulleur, pompe,…).

ps: la sauvegarde ne fonctionne pas… si je sauvegarde et reprend le mode, tous mes réglages ont disparu.

Bonjour

Désolé j’ai zapper ce poste
Je comprend mieux du coup le soucis faut que je change le type de ses commandes qui de toute facon ne sont pas tres pratique ainsi

Demain une beta qui devrait corrige ce defaut liee au toogle imposé par les api de balboa

Hello @mika-nt28, même problème : la sauvegarde ne fonctionne pas sur les modes que j’ai créé . Ils restent vides. Merci de ton aide

Bonjour
Est-ce possible d’avoir une connexion sur ton jeedom.
Chez moi les mod se sauvegarde bien

Je te l’envoi en MP.