Amelioration API plugin IPX800v4

:+1:
Et bien merci pour toutes ces précisions !

Bonjour,

Quelqu’un a essayé avec les VI?
Le push ne fonctionne pas chez moi.

Non, tu as modifié le code ?

Je viens de tester les VI et ça fonctionne :

  1. Modifier le code dans ipx800v4.class.php et relancer le Démon :
	const TYPE_DATA = array(
		'allD' => array('infoParameterD','/[0-1]{56}/','entrées digitales',56),
		'allR' => array('infoParameterR','/[0-1]{56}/','relais',56),
		'allVO' => array('infoParameterVO','/[0-1]{128}/','sorties virtuelles',128),
		'allVI' => array('infoParameterVI','/[0-1]{128}/','entrée virtuelles',128),
		'D' => array('infoParameterD',array(0,1),'de l\'entrée digitale ',56),
		'R' => array('infoParameterR',array(0,1),'du relais ',56),
		'VO'=> array('infoParameterVO',array(0,1),'de la sortie virtuelle ',128),
		'VI'=> array('infoParameterVI',array(0,1),'de l\'entrée virtuelle ',128)
	);
  1. Sur l’IPX creer un scenorio et un push (voir plus haut : Amelioration API plugin IPX800v4 - #29 par alexp)

Pour les push, url on et off mettre :
/core/api/jeeApi.php?type=ipx800v4&apikey=xxxxxxxxxxx&typeData=allVI&data=$VI

  1. Créer la ou les commandes dans l’équipement sur Jeedom

Oui j’ai fait la commande push mais pas modifié le code.
Je vais voir comment faire.
Par contre à la moindre mise à jour la modif va sauter non?

Oui en effet, d’ailleurs, @loic est-il possible d’ajouter ces 2 lignes de code dans la prochaine mise à jour ?

Dans ce cas il faudrait rajouter tout ce que permet le « On Event »:
VI, Watchdog et Enocean.

Bonjour,
Le code a été modifié dans la dernier bêta pour les VI.
Merci @loic

1 « J'aime »

Bonjour,

Quelqu’un a essayé avec le XENO?
C’est le seul que je n’arrive pas à mettre en place.

1 « J'aime »

Hello @alexp
Cette histoire de surcharge IPX m’interpelle car je n’arrive toujours pas à expliquer des dysfonctionnements de scénarios qui arrivent dans 4-5% des cas chez moi
Voir mon post du 16/04 Amelioration API plugin IPX800v4 - #23 par nhi
C’est vraiment comme si l’IPX saturait lors de la reception des infos ( mes scénarios sont simples , sans variables ni tags, mais j’en execute une 15 aines en 20 sec répartis sur 5X4VR pilotées par 1 même IPX800V4)

Y a -t-il moyen de suivre en live le paramètre lps0 et si oui à partir de quelle valeur peut-on considérer que l’IPX sature

D’avance merci

Pour la saturation je n’ai pas d’autres infos que celles fournis sur le forum de GCE :

Le LPS est en général entre 12000 et 15000 en local à vide (sans scène qui tourne, sans accès réseau, sans accès distant, etc.).

Je ne connais pas d’autre moyen de récupérer lps0 que via http://IP_IPX800/user/status.xml ou http://IP_IPX800/user/io.xml

Je ne sais pas si mon raisonnement est juste mais à mon avis optimise tes scenarios jeedom avant d’incriminer l’IPX,
Je ne sais pas comment tu as écrit tes scénarios mais une 15 aine en 20 sec ça me parait beaucoup.
Il ne serait pas possible de faire la même chose avec un seul ?

J’ai essayé "d’optimiser " les scenarios en rajoutant des wait à chaque etape et cela améliore grandement la fiabilité, c’est pour ca que je pensais à une saturation!
Pour faire simple mes scenarios ferment mes volets & BSO, le problème concerne surtout les BSO sur lesquels j’oriente les lames. Pour cela le scenario est le suivant:
un scenario par BSO qui ferme complètement le BSO puis l’ouvre à 95% et fait 3 impulsions pour les orienter les lames vers le bas.
Pour chacun de mes 6 BSO, le scenario est identique! A part rajouter des pauses plus longues, je ne vois pas comment optimiser

1 « J'aime »

A mon avis on s’éloigne du sujet initial, tu devrais créer un nouveau post et détailler ta config avec des captures des scénarios, déclencheur, push etc. Difficile de débugger sans rien à se mettre sous la dent !

1 « J'aime »

Ce qu’il faut c’est créé des scènes et des presets dans l’ipx avec par exemple une sortie virtuelle que tu viens activer avec ton scénario jeedom.
Ce sera beaucoup plus fiable pour ton besoin.

1 « J'aime »

Hello
Merci pour ton retour. J’utilise déja des SV pour les pulse d’orientation des lames notamment
Je vais effectivement essayer de déporter un max vers l’ipx mais l’interface est moins user-friendly…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je seche pour ton point 3.
Sur jeedom tu a créé un virtuel ?
A quel endroit tu indique « la ou les commandes » ?

Sinon pour les scénarios IPX
Pour le OnEvent, tu mets quoi comme periph ?

Merci à toi

Les commandes ce sont les entrées/sorties digitales/virtuelles dans le plugin.
Plus précisément dans l’onglet commande de ton équipement.

1 « J'aime »

J’ai mappé :

Sorties Virtuelles avec Mise à jour Sorties Virtuelles
Entrées physiques avec Mise à jour Entréé Digitales
Sorties physiques avec Mise à jour Relais

C’est ok, il me manque rien ?

Sinon, quand je passe la requette directement depuis un navigateur, voici le retour :

http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?type=ipx800v4&apikey=key&typeData=allR&data=$R

Il y a un problème dans les données des relais, 2 valeur(s) reçue(s) sur 56 valeurs attendues ($R)

C’est normal, l’IPX remplace le $R par une suite de 56 0 et 1 correspondant dans le cas de $R aux états des relais.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je ne sais pas si il faut que j’ouvre un nouveau post pour mon problème, mais depuis quelque temps je suis obligé tous les jours de relancer le démon du plugin IPX pour avoir la remontée d’info de celui-ci. Ci je ne le fais pas les info de l’IPX ne remontent pas vers jeedom.
Je lance le démon le matin, cela fonctionne toute la journée et le lendemain plus de remontées. Je relance mon démon et cela refonctionne pour la journée.
Auriez vous une idée ?
Merci d’avance.