Amelioration API plugin IPX800v4

J’ai pas dit ça je vais le faire tkt pas je veux juste bien comprendre c’est surtout ça je vais pas diffuser un truc chez des centaines d’utilisateur sans comprendre…

normal! après si tu veux que je reprenne le code sur des points qui te parraissent louches, hésite pas! Je suis pas codeur de formation mais comme beaucoup ici, je bidouille un peu…

Je viens de tester le code de Pierro,

La remontée d’info est instantanée et je ne remarque pas de différence notable de réactivité par rapport à mon système actuel (1 push par entrée).

Je vais voir si je le mets en prod car ça apporte vraiment un plus sur la facilité de config.

Ce qui me chagrine, c’est que j’ai déjà modifié le plugin deconz pour pouvoir piloter les groupes, et modifier les plugins de mon côté rajoute de la maintenance lors des mises à jour officielles.

Loïc a déjà une todo list longue comme le bras, donc à mon avis si intégration il y a, ça ne sera pas pour tout de suite…

Merci Pierro pour le boulot :slight_smile:

Pour information j’ai testé et ca semble ok ca passera donc surement dans la prochaine stable (si j’ai le temps de faire la doc)

1 « J'aime »

Attention, je t’ai renvoyé un mail car une erreur s’est glissée dans tes modifs…
Je t’ai renvoyé la ligne à corriger

Bonjour @Loic et @Pierro

J’ai lu que vous aviez des extensions X4VR pour piloter des volets.
J’ai pas mal de soucis de perte d’info…
J’ai 4 extensions X4VR pour piloter 12 volets et 6 BSO
J’ai créé des scenarios « clasiques » qui ferment tous les volets&BSO (avec chaque fois 1 sec de sleep entre chaque volet) : ce scénario est fiable
J’ai crée un autre scénario qui lui oriente les lames des BSO à 45° et ferme les volets partiellement
(Pour orienter les lames à 45° , j’ai un scenario par BSO qui ferme complemement le BSO, l’ouvre à 95% et fait 3 impulsions pour les orienter.)
Lorsque je lance ce scénario" général", j’ai des fonctionnements aléatoires:

  • defois certains volets n’arrivent pas dans la bonne position, defois certains BSO n’ont pas les lames orientées ou ne sont pas fermés…)
    Pourtant j’ai mis des wait et des sleep régulierement pour ne pas engorger l’IPX.

Avez- vous déja eu ces soucis?
Je galere un peu car les Logs des cnénarios ne remontent jamais d’erreur

Merci pour votre retour

Bonjour nhi,
Je ne pilote que des volets de mon côté et je n’ai aucun problème! je les commande soit un par un soit tous en même temps via scénario Jeedom et ils vont vraiment là où je veux.
Ce qui est étonnant c’est que certains volets de tes volets n’arrivent pas à la position souhaitée tout en bougeant quand même… si tu es certain d’envoyer les bonnes infos depuis Jeedom (regarde tes logs et les commandes qui sont envoyées à l’IPX), il faut davantage creuser du côté de l’IPX je pense…

Depuis Jeedom les infos envoyées sont bonnes car chaque volet/BSO piloté unitairement ne pose aucun soucis.
Les commandes envoyées à l’IPX sont bonnes aussi, je pense que le soucis vient de l’IPX qui doit « saturer » par contre je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains jours tout fonctionne et d’autres ou ca ne marche pas complétement.

Est-il préférable de mettre des wait de 3s plutot que des sleep de 3s ( j’ai lu qu’il fallait privilégier les wait au dela de 1s?)

Rien ne dit que c’est bon parce que unitairement ca fonctionne. Peut etre que ton scénario perd les pédale quand tu pilots tout en meme temps (par exemple une variable commune…)
Bref, dans un premier temps, log obligatoire pour voir l’ensemble des commandes envoyées à l’IPX. Il faut avancer pas à pas…

Bonjour,

J’ai deux soucis (bug?), j’ai un IPX800 V4 + 3 X4VR + le plugin:

Premier problème:
Sur mes volets, j’ai configuré un bouton pour qu’il se ferme (ou s’ouvre) à un certain pourcentage.
Si le volet est ouvert quand j’appuie sur ce bouton, il se positionne bien a un certain niveau mais si il est fermé et que j’appuie sur ce même bouton il ce positionne à un autre niveau… c’est normal?

Deuxième problème:
Sur certains volets le bouton fonctionne comme décris ci-dessus mais sur d’autres (ils ont était dupliqués à partir du premier) le bouton fait l’action fermé ou ouvert suivant l’état précédant… même paramétrage pourtant…

Je précise que je débute :slight_smile:
Merci d’avance pour votre aide.

Salut @Loic,
Je vois qu’il y a une nouvelle beta sur le plugin IPX800v4. Quels sont les ajouts?
La modification que je t’avais passée est elle maintenant en stable?
Si c’est le cas, je vais repasser sur la version stable du plugin…
Merci pour ton retour!
A++

Chez moi, la bêta fonctionne bien, elle intègre ta modif.

Bonjour,
merci pour cette optimisation du plugin (par le biais de Loic…) Peux-tu mettre quelques copie d’écran des push à mettre en place coté IPX pour profiter des modifs?
Merci

Oui c’est exactement ca!
Vous êtes repassés en stable ou bien toujours en beta? J’ai vu pas mal de versions défiler, et du coup je ne sais pas si ma modif a été intégrée à la version stable…
Question bêtes, il y a un changelog qq part? On peut télécharger le code de la nouvelle version du plugin sans pour autant l"installer?

Merci pour le partage. Pour l’événement ON EVENT, faut il créer un scenario pour Entrée virt, un pour sortie virt, un pour Entrée digit…etc ?

@Pierro, j’ai une eu une mise à jour ce matin, je suis toujours en bêta mais je ne sais pas si la bêta et la stable de ce matin sont les mêmes, il faudrait prendre le temps de regarder…
On ne peut pas récupérer les différentes versions des plugins payants sans les installer.
Pour le changelog j’ai que ça :
09/05/2020
Ajout du support de l’extension 0-10v
Optimisation

@patamacour, Oui, un scénario et un push :

Merci beaucoup, je vais tester dès que possible!
Est ce que les entrées virtuelles et consigne thermostat peuvent être récupérées de la même façon? Je crois que le ON EVENT ne les gère pas…

Dans la version que j’ai d’installé on trouve ça :

	const TYPE_DATA = array(
		'allD' => array('infoParameterD','/[0-1]{56}/','entrées digitales',56),
		'allR' => array('infoParameterR','/[0-1]{56}/','relais',56),
		'allVO' => array('infoParameterVO','/[0-1]{128}/','sorties virtuelles',128),
		'D' => array('infoParameterD',array(0,1),'de l\'entrée digitale ',56),
		'R' => array('infoParameterR',array(0,1),'du relais ',56),
		'VO'=> array('infoParameterVO',array(0,1),'de la sortie virtuelle ',128)

Donc non, Par contre je pense qu’il est simple d’ajouter la gestion des entrées virtuelles en ajoutant :

'allVI' => array('infoParameterVI','/[0-1]{128}/','entrée virtuelles',128)
'VI'=> array('infoParameterVI',array(0,1),'de l\'entrée virtuelle ',128)

Pour les thermostats je sais pas pour l’instant

1 « J'aime »

Merci, il faudra attendre un ON EVENT « entrée virtuelle » de la part de GCe pour que ça fonctionne. Sauf si j’ai loupé quelque chose dans le fonctionnement du bidule…

1 « J'aime »