Amazon Echo : diffusion d'un message depuis Jeedom

Bonsoir,

J’utilise le plugin ALEXA API pour activer les routines que j’ai créé. Cela marche trés bien.

J’essaie de diffuser des messages depuis Jeedom mais ça ne marche pas du premier coup. Le premier message n’est pas lu. Le second l’est. On dirait que l’Amazon Echo se met en veille au bout d’un moment et que le premier message diffusé ne fait que le réveiller…

Le but est de diffuser un message nous rappelant que nous avons 2 minutes pour quitter la maison avant l’activation de l’alarme (plugin ALARME).

Une idée ?

Merci.

Bonsoir, oui j’ai une idée, regarde les logos et dis nous ce qu’il se passe après le premier message non lu ?
A+

Je vais regarder mais je crois que rien n’apparaît dans les logs concernant ce problème.

En fait, voici ce que j’essaie de faire :

Ca marche pas du premier coup… mais une fois l’alarme désactivée puis réactivée ça marche… On attend un moment puis ça ne marche plus à nouveau…

Bonsoir.

Effectivement des erreurs ressortent dans le fichier alexaapi_nodealexaapi_node.txt (16,5 Ko)

Merci de m’aider :wink:

Rate exceeded: Too many requests
Ça veut dire que le serveur amazon plafonne et a trop eu de requête en trop peu de temps.
C’est bizarre car je n’ai pas l’impression que beaucoup de requêtes sont parties, en même temps, je n’ai pas ce qui s’est passé avant l’erreur dans ton log, qu’y a t il juste avant l’erreur ?
Tu es sur quel équipement ? VM ? Rasp ? Nuc ? autre ?
T’as une bonne connexion réseau et internet ?
Le souci est systématique ?

On va creuser, donne moi plus d’éléments.

Merci pour la réponse. Je renvoie un log plus complet mais j’ai pas mieux : alexaapi_node.txt (32,0 Ko)

Je suis sur un Raspberry 4 et ma connexion internet et plutôt bonne (22 Mb/s et latence moyenne de 25-30 ms).

Je ne constate pas de problème avec d’autres routines comme par exemple une qui allume ma télé et ma console.

Oui, le problème est systématique lors de la première tentative. Puis temps de repos, et rebelote, le problème est de nouveau là.

C’est bizarre, ce soir je vois des erreurs dans les logs alors que je n’ai rien tenté depuis jeudi soir…

2[2019-12-14 1:00:08] ******************************************************
2[2019-12-14 1:00:08] *********************DEBUG****************************
2[2019-12-14 1:00:08] ******************************************************
2[2019-12-14 1:00:08] **DEBUG**DEBUG*Alexa-Remote: Response: No/Invalid JSON
undefined[2019-12-14 1:00:08] Rate exceeded: Too many requests.
undefined[2019-12-14 1:00:08] **DEBUG**DEBUG* Message Exception :Unexpected token R in JSON at position 0

Merci encore pour l’aide.

Salut
Je regarde dès que j’ai ordi fonctionnel sous la main.
T’es sur Stable ou Beta ?

Stable.

Merci beaucoup.

Ça c’est tu on core.
Mais tu peux très bien avoir une version bêta du plugin (avec dernières modifs)

Désolé. Et voilà :

Bonjour,

Une idée de piste ?

Merci.

Le problème reste le même… Je n’arrive pas à trouver de solution pour contourner le problème.
J’essaie avec IFTTT mais je ne trouve pas.
C’est quand même bizarre, quand on commande le Amazon Echo avec la voix il n’y a jamais de probème…

J’ai trouvé une solution de contournement.

J’utilise le plugin Script pour créer une commande pause de 5s qui comprend :

sleep 5

J’insère le script entre la demande d’augmentation du volume et la diffusion du message et ça marche.

Le message Rate exceeded: Too many requests. m’a mis sur la voix.

Pourquoi ne pas utiliser une commande sleep dans un scénario ?

:rofl::rofl::rofl:
On a repondu en même temps…

C’est étonnant mais tu fais deux commandes pour changer le volume puis pour speak ? pourquoi ne pas tout faire avec la même commande ?

Oui bien sûr tu as raison. C’était juste pour simplifier ma réponse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.