Alternative Shelly à l'application Renault pour la gestion des heures creuses

Salut, j ai craqué, j ai mis ma prise GreenUp sur un relais wifi Shelly 1 pour la commander. Il existe un plugin Shelly pour jeedom.
Ca me permet de gérer tous mes créneaux d’heures creuses, et j ai bien chargé à 3500W cette nuit.
Je pense a terme remplacer ce Shelly 1 par un Shelly 1PM pour avoir une remontée sur la consommation juste sur cette prise, car la je surveille en sortie de mon disjoncteur principal chacune de mes phases avec un Shelly 3EM.

Salut

As-tu surveillé la température du Shelly en fin de charge?

La puissance annoncée maximum ne tient souvent pas compte d’un usage aussi prolongé. Il risque de vieillir prématurément et de devenir dangereux, amha.

Ou alors le Shelly ne voit pas les 16A?

Tcho

Antoine

J ai en effet prévu de le surveiller car je n’ai trouvé aucun retour sur une utilisation aussi « intense », je vous tiendrais au jus lol

1 « J'aime »

J’ai également mis un shelly 1 PM entre ma prise et mon tableau pour déclencher la charge de ma Niro pendant les heures creuses

1 « J'aime »

Cool, tu n as pas eu de souci particulier ?
J ai collé dessus un capteur de temperature Xiaomi, au premier abord il atteint une trentaine de degres assez vite quand il se mets ON mais il reste a cette temperature qu on consomme peu ou beaucoup.
Je vais laisser le capteur qq temps pour voir comment ca se comporte

Le module est un peu chaud mais je n’ai pas trouvé où voir la tempe sur ce module. Bon je n’ai pas trop fouillé non plus.

Hello,

J’ai un shelly 1 PM qui pilote mon chauffe eau (3kw).
Pendant la chauffe de l’eau, au bout de 20/25 minutes de charge, le shelly atteint une température de 65°c environ.
Sans charge, il tourne a environ 30°C:

C’est la température interne du module.

Le 1PM est prévu pour 3k5 max. Donc sur le papier ça doit le faire mais je pense que en réalité on est proche des limites acceptables du produit.

Perso pour des charges plus conséquentes (au dela de 3k) , je suis resté sur mes Heavy Duty Smart Switch ( 9Kw max pour 40A), mais ca reste du Zwave.

Ok merci… Ah oui c est pas le même budget

Bonjour, je viens d’être équipé également d’une prise greenup pour une zoe… pouvez vous faire un retour 1an après votre utilisation? Est ce pérenne ? Avez vous trouvé une autre alternative ?
Merci d’avance

Salut j ai mis un telerupteur derriere le shelly 1 car il commencait a « siffler »…

Du coup moi je suis partis sur un shelly EM avec pince ampèremétrique Peut être que la donnée n’est pas juste juste mais cela me donne un ordre d’idée de la consommation de la recharge…

1 « J'aime »