Alternative à la livebox 5 fibre en 2022?

Bonjour,
Je suis chez Sosh avec une LB 4 + ONT externe Orange (en fait c’est des Huawei rebadgés Orange). Depuis pas mal de temps je n’utilise pas le Wifi de la box mais des points d’accès Ubiquiti Unifi.
Tout comme @biarnes64 je suis passé à un UDM Pro en DMZ derrière la box donc c’est l’UDM Pro qui gére maintenant tout y compris DHCP et la box ne fait plus que l’accès internet (je n’utilise ni la TV ni le téléphone fixe).
Je voudrai aller plus loin (et aussi passer à un abonnement plus rapide).
En prévision j’ai acheté un ONT LEOX LXT-010H-D qui permet le 2G et aussi de modifier ses paramètres pour que le réseau orange le voit comme l’ancien ONT (voir ce fil pour la manip).
Mais pour le moment je suis bloqué à ce stade car personne ne semble capable de configurer l’UDM Pro pour pouvoir supprimer la box (je suis ce fil pour me tenir au courant de l’avancée).
A terme j’aimerai arriver à la config :
arrivée fibre → Jarretière → LEOX → cable RJ45 → UDM Pro (avec un module SFP) → Switch Unifi
Et alors je passerai à un abonnement 2G

Salut,

Je déterre un peu le sujet.
Car je m’intéresse fortement à Adguard Home pour mon foyer. Après l’avoir installer sur une VM et que tout fonctionne bien.
Je me suis intéressé au fait que tous mes appareils chez moi profite d’adguard Home sans avoir besoin de changer leur propre DNS. A ce moment là, j’ai compris que ma livebox 4 ne me permettrait pas de faire ça car Orange ne permet pas de modifier les DNS directement de la livebox.
Je n’ai pas bien compris ta phrase déporter le serveur DHCP. Ca veut dire que c’est ton atlas qui gère toute la partie DHCP ? Donc en gros ta livebox gère accès internet et elle communique directement avec ton Atlas qui elle va distribuer le DHCP à tous les appareils de la maison ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je dispose actuellement d’une solution Orange connect pro ADSL avec IP fixe.
La Livebox 4 ne me correspond pas; bien que je l’ai utilisée ( après un lourd paramétrage afin de l’adapter à mon réseau et mes besoins) au départ pour des raisons que je pensais être de facilité !
Livebox Trop lourd, lenteur, incohérences de paramétrage, de gestion réseau incohérences avec mon accés et paramétrage du LAN …
J’ai vite remplacé avec succès y compris avec la téléphonie IP orange,
par un ancien routeur ADS Zyxel d1500 que j’utilisais dans une vie antérieure…
Je souhaiterais remplacer cet équipement par un routeur adsl fibre intégrant le WIFI
( probable connexion fibre prochaine).
Les paramétrages réseau, Nat, firewall, dmz ,… ne me rebutent pas;
ce que je redoute est plutôt du coté des particularismes techniques Orange !

Je pensais aux solution commerciales suivantes ( liste non exhaustive )
mais qui ne semblent pas intégrer la fibre en entrée .
TPLINK
Netgear
Zyxel
Asus

Merci par avance pour vos commentaires et votre aide pour les plus techniques d’entre-vous,
qui me serait bien précieuse .
Bien Cordialement

Henry

Bonjour,

Bonne lecture.

1 « J'aime »