Alpha dns : wireguard

Version mise à jour ce matin. Les dépendances sont ok
Premier feedback, c’est un peu déroutant, je n’ai pas compris exactement pourquoi mais p-e que tu vas avoir une idée, cela me semble lié au nouveau système de paquet pour les dépendances: il a fallu les lancer deux fois pour qu’il trouve le paquet wireguard.
ce que j’ai fait ce matin:

• j’ai vidé mon log des dépendances
  • lancé les dépendances et j’avais le même log: E: Unable to locate package wireguard
  • le temps que j’investigue un peu et que je revienne, elle avait été relancée et là il a pu installer ce qu’il fallait

un problème de tâches concurrentes? il a lancé l’install avant d’avoir fini le pre-install et donc d’ajouter le dépot? je suppose que non mais je ne comprends pas ce qu’il s’est passé.

Par contre coté plugin ce n’est pas bon, log wireguard_dns_jeedom:

[2021-11-25 08:45:25]INFO : Lancement wireguard : sudo wg-quick up /var/www/html/plugins/wireguard/core/class/../../data/wg_442.conf >> /var/www/html/core/class/../../log/wireguard_DNS_Jeedom  2>&1 &
Warning: `/var/www/html/plugins/wireguard/data/wg_442.conf' is world accessible
[#] ip link add wg_442 type wireguard
RTNETLINK answers: Operation not supported
Unable to access interface: Protocol not supported
[#] ip link delete dev wg_442
Cannot find device "wg_442"

je suppose que c’est pas super d’avoir le fichier de conf en publique?

Donc j’ai fait une synchro market puis j’ai relancer le dns dans l’onglet réseau (j’ai évidement choisi wireguard) et j’obtiens le log ci-dessus.

Je vais regarder pour l’installation des dépendances c’est vraiment bizarre.

Pour le soucis de l’interface qui démarre pas tu peux essayer de redemarrer jeedom je me demande si ya pas des module kernels installé avec wireguard qui sont activés par reboot.

Le reboot a solutionné le problème
veux-tu effectuer d’autres tests?

Non juste si tu peux te servir de cette accès en utilisation normale pour voir si ya pas de soucis.

je vais voir comment gerer le reboot.

Merci pour les tests.

Hello @loic
Je voulais tester le nouveau system sur in pi4 béta.
Les dépendances sont Ok, mais le statut DNS ne démarre pas.
Est ce qu’il faut attendre ou j’ai un problème ?.
Les logs :

0000|Warning: `/var/www/html/plugins/wireguard/data/wg_102.conf' is world accessible
0001|[#] ip link add wg_102 type wireguard
0002|Error: Unknown device type.
0003|Unable to access interface: Protocol not supported
0004|[#] ip link delete dev wg_102
0005|Cannot find device "wg_102"

La page santé :

EDIT : Apres relecture complète du post j’ai redémarré Jeedom et le statuts DNS est OK.
Désolé pour le dérangement.

Bonjour,

Pour éviter le reboot à l’installation, la commande suivante (en root) devrait suffire :

modprobe wireguard