Bonjour, afin de commander l’ouverture de mon portail j’ai associé un relais RFXCOM, contact TOR, avec une télécommande chinoise.
J’ai suivi la notice du RFXCOM et j’ai donc créer une commande du type lightning 4 générant un « pulse ».
Ca fonctionne bien mais la durée du pulse est d’à peine 1 seconde, ce qui est trop court pour être prise en compte par le portail.
Comment peut-on augmenter la durée d’un pulse?
Merci de votre aide.
Slt…
D’origine cela fonctionne comment ?
LOG ?
Type relais ?
Type telecde ?
Les log sont essentiel si tu veux un peu d’aide !
@+Dom
PS les pulses en envoie du RFXCOM Light 4 limite de 2000 µs !
A part doubler la cde !
Bonjour Doubledom,
Le relais est de ce type: Bric A Brac De Thom: Domoticz - KR2202
La TC: https://m.fr.aliexpress.com/item/1005005106934104.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.2.5a1d7d56dCXDyx&gatewayAdapt=glo2fra
D’origine ça fonctionne avec des télécommandes MOOVO MT4 mais aussi très bien avec les TC chinoises.
Pour le log rfxcom, il n’y a rien aujourd’hui, journée où j’ai fais mes essais.
1 « J'aime »
En relisant la doc du relais que j’ai envoyé en exemple sur le post précédent, je me suis appercu qu’en mode 1, le relais s’active 0,5s uniquement. Il faudrait que j’utilise le mode 2 avec une impulsion pour on et une autre pour off. Il faudra certainement que passe par un virtuel ou un scénario.
A suivre.
Tu peux essayer de doubler la cde dans jeedom « && » !
Mais 0.5s devrait être suffisant pour une cde pour faire fonctionner la cde ouverture du portail ?
Non, 0,5s ne suffit pas.
Je ne connais pas la commande « && », il faut que je regarde comment on l’utilise.
Il faut aussi que je regarde comment utiliser la commande « sleep » apparemment en l’intercalant entre deux actions.
Slt…
Si tu as une cde dans jeedom, il suffit d’ajouter sur la ligne « raw » [&&] et recopier ton raw origine
Résumé
si d’origine
0B1100000123456701010FF9
tu fais
0B1100000123456701010FF9&&0B1100000123456701010FF9
Merci pour l’info. Sais-tu où on peut utiliser la commande « sleep »?
En fait mon besoin maintenant, c’est qu’en appuyant sur la commande du widget rfxcom j’ai une première impulsion, puis, au bout d’une durée réglable ( 1 à 2 s) une deuxième pulse soit envoyée.
La question!
Pourquoi tu veux envoyer une autre impulse après (1 à 2 s) [doublement de la cde ?]
je veux utiliser le récepteur en mode 2, cad une pulse=« on » une deuxième =« off », comme ça ça peux gérer le temps d’activation de la télécommande.
Tu peux le faire directement sur la cde si tu as le control de ta cde (info) !
Sinon voir dans la partie configuration de ta cde (action), il y a possibilité de faire des actions !

Tu mets un « sleep » et refait la cde !
Merci je vais essayer.
Sinon j’ai exactement le même récepteur qui marche parfaitement depuis des années pour mon ballon d’eau chaude. J’ai ce type de paramètres:

Comment peut on modifier les logical ID pour les utiliser sur un deuxième équipement?
Montre moi tes cde ! sur ton équipements que tu veux!
Voici les commandes de l’équipement qui marche:
Il n’y a rien de plus dans les paramètres avancés.
Non celui que tu veux faire fonctionner !
Je viens de refaire des essais et cela m’a révélé plusieurs choses.
En fait, sur le KR2202, il faut que j’utilise le mode 3.
En faisant ainsi et avec une commande on/off avec un sleep de 2s dans « action après commande », pour le « on » puis une commande « off », cela fonctionne comme je veux. (test avec un multimètre)
Le problème, c’est que les logical ID fournis dans la doc RFXCOM de JEEDOM correspondent à ceux de ma tc de portail. De ce fait, lorsque le KR2202 actionne la TC, cette dernière viens lui redonner un ordre et bloque son retour à 0. c’est pour ça que je voudrais utiliser une logical ID différent. Peut-être du type chacon?
Effectivement il ne faut pas que tu es la même cde( soit ID ou N° du BP)
Tu programme le relais avec un autre ID ou N° de BP
Donne moi tes équipements Portail et Relais !
Mes équipements sont ceux donnés dans ma première réponse de cet échange.
J’ai une télécommande DIO qui ne set pas je vais essayer de récupérer les trames pour tester.