Aller retour avec bouton poussoir

Bonjour à tous, j ai besoins de votre aide pour installer des boutons poussoir sur des inter va et vient, sur chaque inter j ai 3 fils comme sur la photo. Merci

J ai des zbminil2

Hello.
Voir la réponse ici :

Cablage SonOff ZBMINIL2 sur va et vient - #54 par costino80.

avec un petit complément

Ne pas oublier ensuite de configurer le mini module en commande poussoir (voir notice pour cela).

Nota :le code couleur du branchement de tes va et vient est hors standard. En effet le bleu est réservé pour le neutre alors que sur ton montage le bleu sert pour les navettes.
Ça ne va pas te faciliter la tache pour bien distinguer les fils navettes à câbler sur les poussoirs (fils rouge et violet sur le schéma ci dessus)

4 « J'aime »

Bonsoir, je vous remercie beaucoup pour votre aide, je comprends mieux maintenant, je pense que je vais acheter des scotch de couleurs pour me repérer. Encore merci er bonne continuation

Bonsoir, sur cette photo, le fil rouge c est le phase? Et le fil noir et gris c est les navettes? Et le fil marron ?

Bonjour,

Avant d’intervenir, vous devez impérativement vous munir du matériel nécessaire et apprendre à contrôler les circuits ou alors faites appel à un professionnel !

1 « J'aime »

Bonjour,

Le minimum pour réaliser ce type de modification (surtout si les couleurs de fils ne sont pas au normes) c’est cet outil https://www.manomano.fr/p/lot-de-2-tournevis-testeur-de-courant190mm-140mm-40416286?product_id=19322867
Ce qui permet de trouver la phase a coup sûr et donc d’identifier lequel des interrupteurs est relié à la phase

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Bonjour,
Attention aussi il y a un cuivre apparent sur un fil rouge au niveau du branchement sur le module, c’est vraiment risqué de faire un branchement comme cela. Il faut que le fil soit dénudé juste comme il faut, surtout avec des appareillages à griffes métalliques !!!

1 « J'aime »

Whaou…a utiliser avec modération ce truc.

Bonjour, j ai encore besoin de votre aide, comment je peux faire pour brancher le fil avec des point rouge sur L out?
Cordialement

Il faut mettre ton module du cote va et viens qui va à la lampe

Je vous remercie pour votre réponse, dans chaque interrupteur il y a 3 fils, ci joints les photos des 2 inter

Salut, ca c’est désolé de le dire du bricolage. Navettes en bleu. Phase et lampe en noir…
Si tu connais un vrai électricien demande lui de te repérer correctement les fils alim et lampe. Compliqué de t’aider si tu n’as pas de connaissance pour la recherche.

Sinon il faut que tu essaye sur un inter si ca fonctionne pas sur l’autre et en deduire qui fait quoi

Ca y est je pense que j ai compris le schema, je vous remercie beaucoup. Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 4 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.