Alimenter une info par une autre dans un même virtuel

Hello les amis,

J’ai longuement essayé de créer une commande virtuelle qui permette de recopier une info virtuelle sur une autre info dans un même virtuel (ou dans des virtuels distincts puisque je galérais) et je n’ai pas réussi à le faire. Autant mettre à jour une info virtuelle par une commande virtuelle avec une valeur en dur pas de souci, autant le faire avec une valeur dynamique prise dans une autre info, je pense avoir testé toutes les configurations possibles sans succès :). Alors peut-être que ce n’est pas la bonne façon de répondre à mon besoin qui est de sauvegarder un état pour pouvoir le restaurer ultérieurement. Je pourrais le faire par variable mais depuis qu’on a dit que les variables sont le mal personnifié de la performance, j’essaye de les éradiquer. Je pourrais aussi le faire par bloc de code avec un event mais bon. J’ai enfin également très vite écarté la possibilité d’utiliser le plugin mode car, sans détailler, ça ne répond pas à ce que je veux faire.

PS @loic (une poupouille à faire remonter) : je crois qu’il n’y a pas d’ascenseur latéral-droit pour scroller dans la liste des virtuels. La mienne commençant à être longue, je suis obligé, en l’absence de souris mais touchpad, de cliquer dans la page et d’utiliser les flèches du clavier :slight_smile:

D’avance merci de vos lumières,

Tauks, en V4

Bonjour,
Ce que tu veux faire n’est pas possible pour eviter les boucle infini j’interdis ce genre de chose.

Pour l’ascenseur j’ai pas le soucis, il est bien la attention il est pas très large.

Ah ok, merci @loic. Toujours un plaisir de voir ta réactivité et le professionnalisme de tes réponses depuis près de 6 ans. Pas de souci, je passerai par un petit bloc code en ce cas.
Pour l’ascenseur, chez moi il n’apparait pas ou plutôt on le voit fugacement au chargement de la page puis plus rien. Peut-être ma version de Chrome (86.0.4240.183 (Build officiel) (64 bits)) mais bon, je sais d’expérience combien il est énervant et chronophage de se voir demander une compatibilité browser donc ne t’embête pas. Quelques clics en plus ne vont pas me tuer :slight_smile:

Bonjour

j’ai peut être pas bien compris le besoin, mais tu peux très bien dans un virtuel avoir 2 commandes infos, ETAT et ETAT_SAV et un scenario sur déclencheur de ETAT, qui fait une commande event, vers la commande ETAT_SAV avec le contenu de la commande ETAT

ca fonctionne et ce n’est pas interdit ça ?

En effet, c’est la solution que je vais prendre mais pour ne pas multiplier les scénarios, je vais le faire en code de 2-3 lignes :wink:

tu peux aussi avoir une commande info qui a comme valeur une autre (ou une composition de) valeur de ce même virtuel (ou d’un autre): exemple le cas d’un virtuel par personne avec une commande « presence » et un virtuel « habitants » avec une commande info « presence » résumant la présence (ou pas) global

oui tout à fait.

Je seul truc qui ne marche pas bien, c’est quand tu fais une commande qui regroupe le résultat de plusieurs autres, pas exemple, tu as 3 commandes binaire d’ouverture, une commande ETAT, avec COM1+COM2+COM3, ca permet de savoir rapidement si tout est ouvert = 3, tout est fermé = 0, ou partiellement > 0 et < 3, mais cela se met pas bien à jour, quand une des commandes change.

Merci @Mips. Oui ça je l’utilise à d’autres endroits :wink:

Du coup tu doit prévoir un Refresh actif non ?. J’utilisais ça par exemple en divisant en plus par le nombre et en arrondisant à l’unité supérieure (ceil) pour retomber sur un binaire. Dans le cas de plusieurs fenetres ouvertes dans une même pièce par exemple, pour savoir si au moins une fenetre est ouverte.

même pas, cela ne se mettait à jour que si je resauvegardais la commande, j’ai laissé tombé