Alimentation pompe piscine par panneaux photovoltaïques

Quand tu dit tableau il est connecté au même compteur électrique que le reste de ta maison ?

Quel est la section de fils a l’arrivée de ce tableau ?

ton compteur est mono phasé ou tri-phasé ?

Des lignes différentes sont tirées du compteur EDF et vont chacune vers un tableau différent.

Pour le moment, je ne vois pas trop comment ça marche.
Demain, il fera jour et je me plongerais dedans.

Tu n’a pas répondu au 2 questions suivantes !

Exact.
Pour la section, je n’en sais rien, je verrais demain. Probablement du 4 ou 6mm2 ( dimensionné pour 1 PAC de 9kW, 1 pompe de filtration de 1 kW et un électrolyseur au sel environ 500 W, j’ai ajouté des trucs par la suite mais ce n’est pas pris en compte dans le dimensionnement) et je suis en mono.

Ben c’est parfait

en simplifiant
panneaux ------- onduleur ------ protection ----- compteur
et hop hop hop vue la section que tu annonce le système solaire redonne du jus dans toute la baraque
Quel que soit le tableau !

Madame va être heureuse quand ta pompe ne fonctionne pas elle va pouvoir se servir de son lave linge gratos :wink:

3 « J'aime »

Après avoir longuement échangé avec leur support technique voilà ce que j’en retiens.
On déballe leur système, on le branche sur n’importe quelle prise de n’importe quel tableau et la production est instantanée.
Le système se compose d’un panneau principale de panneaux complémentaires qui se couplent.
Les limites :

  • ça se fixe sur un plan, sol ou murs, pas de pente de plus de 5%, donc pas sur un toit.
  • pas de stockage, c’est de la production pure. Il proposeront une batterie courant 2022 mais elle estime que ça sera trop cher pour un retour sur investissement significatif.

Donc, pour résumer, parfaitement adapté à mon besoin pour la période estivale.
Dans tous les cas, la production sera utilisée par tous les équipements reliés aux réseaux électriques.

ouaip
ca dit rien du tout …
des prix des nombres des marques des technologies pour les onduleurs ou micro onduleurs … ???

aide nous a t’aider …

Pourquoi tu dis ça olive j’ai pas compris ?
Il fait un résumé de la conversation qu’il a eu avec la boite qui propose ces systèmes, c’est tout :slight_smile:

L’avantage c’est qu’il n’y a pas plus simple comme mise en place, ça se pose par terre et ça se branche sur une prise de courant. Loin des installations à mettre sur le toit avec un gros montage, un tableau dédié etc …

J’ai effectué cette remontée info à la demande de @Bison d’hier.
Pour moi, le dossier est clos.
Soit je prends ça (2000€ quand même), soit je ne mets rien.
Mon épouse prendra la décision de claquer 2000€ dans un tel système. Ce serait moi, à mon âge, j’estime que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Tu prends un panneau +micro onduleur +le câble qui va bien tu en as pour moins de 500 balles juste à faire ton ptit support.

1 « J'aime »

bon mauvaise volonté … ferme le sujet alors !

image

J’avais promis une réponse à @Bison avant de le faire.
C’est fait.

Bon choix un tout petit peut cher.

à savoir la dedans tu a un panneaux et un micro-onduleur

ce qui vaut environ 300€ chez les bons marchands.

le micro onduleur iq7+ est a 119€
panneaux 400 Wc a 149€

source

Oui, intéressant mais la taille des panneaux est trop importante, en tout cas plus grande que mon local technique.

Cherche un autre endroit …
ta toiture, par terre , fait toi un abri pour ta voiture …
Il faut juste avoir une ligne 220 qq part pour se connecté

suis moi meme en pleine reflexion et voici un recap des marques sur prises facile à installer

le recap est fait par sunology alors peut etre orienté :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.