Alimentation Pi 4

Hello
Dans le but de remplacer ma Mini+ de test afin de pouvoir évoluer vers Buster, je suis en train de me monter un Pi 4 (avec SSD).
IMG_0887
ma question concerne l’alimentation de tout ca :
IMG_0886
par ou dois je l’alimenter ?
Sur le Pi, le shield SSD ou les 2 ?
Question subsidiaire, peut on récupérer le Zwave de la Mini pour l’installer sur le pi ?

par la carte d’en bas

Tu doit normalement avoir un cordon plat qui relie la carte du bas et le bus gpio.
(qui manque sur cette photo)

oui bien sur comme indiqué ici

C’est souvent sans le cordon de liaison @olive en tout cas ma dernière carte ne l’avait pas.
Juste la connection USB.

Et dans ce cas j’aliment par le PI et quand j’ai une carte ventilateur au dessus j’alimente par cette carte ventillateur

TU a peut être pas pris la bonne carte …!

https://www.amazon.fr/Geekworm-Raspberry-Modèle-Extension-Bouclier/dp/B07VXF2HJG/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3QMUBTOUJRBVO&dchild=1&keywords=pi+4+boitier+ssd&qid=1610971259&s=computers&sprefix=pi4+%2Ccomputers%2C151&sr=1-10

Ou alors je les ai rangé un peu vite car j’ai toujours eu le ventilateur aussi :laughing:
Car en voyant le cordon cela me rappelle un truc
sorry

j’ai un rpi4b avec une carte pour SSD (même genre que votre photo), une pizigate, et 2 ventilateurs donc impossible pour le pontage fournis. vous pouvez l’alimenter comme vous voulez mais il faut impérativement qu’il n’y ai qu’une alimentation (il y a forcement un écart entre les deux alim que le rpi pourrait ne pas aimer) et ne pas faire passer toute la puissance par un endroit (idem, le rpi pourrait ne pas aimer mais à confirmer).
j’ai qu’une seul alim qui alimente le rpi, ventilateurs et la carte ssd (câble en « y » fabriquer maison) et le pontage USB3.0 comme sur votre photo

Merci pour vos réponses. Je test ça au plus vite.