Alimentation des interface USB

Bonjour à tous,

Petite question matériel, j’ai des MultiSensor 6 et j’aimerai les mettre en encastrement en utilisant ce genre de kit : Kit encastrement Multisensor mais aussi pour mes caméras interieurs les alimenter sans cable visible.

Ces modules s’alimentent via interface micro USB, et j’aurais aimé savoir s’il excitait un connecteur pouvant etre cacher derrière une cloison ou dans une boite d’encastrement ou autre permettant de se positionner entre mon module (camera ou capteur, ou autre) et mon cable d’alimentation provenant directement de mon tableau électrique (ou bien d’un repiquage de prise)

J’espère avoir été clair :wink:

Par avance merci

Bonjour, Pas sur d’avoir compris mais au cas où ce soit cela que tu cherches à faire.
Quand je veux cacher une alim usb je la mets dans un boitier proche ou derrière l’équipement et je mets 2 gros domino directement sur les plots mâles qui vont normalement se brancher dans une prise secteur. Ca évite d’avoir à mettre une prise et c’est ce que j’ai trouvé de plus petit à encastrer.
J’espère avoir été aussi clair que toi :slight_smile:

Pas sûr d’avoir bien compris ta demande, mais si tu cherches à alimenter discrètement un port USB, il te suffit de dépouiller n’importe quel adaptateur secteur de téléphone et de.brancher sa phase et son neutre dans un boîtier d’encastrement. Après un simple câble USB fera.l’affaire.

Merci à tous les deux, si si vous avez bien compris. Désolé j’ai eu du mal à expliquer.

Vos réponses m’ont permis de réfléchir sincèrement et rechercher de façon différente sur Google. Et je suis tombé sur ca : LEGRAND 077591 - Module de charge USB, 1 module, Blanc, Mosaic

Qu’en pensez vous ? 45 euros ca fait chier mais la promo à 12 euros

Ben oui, c’est connu, mais tu demandais un encastrement. J’avais compris qu’il te fallait tirer un câble.
Là, il te fait une prise déjà implantée mais effectivement c’est beaucoup plus propre mais pas donné.

oui le caché dans ou derriere une boite d’encastrement, il s’agit d’un module et non d’une prise USAB compléte, au vu des dimensions, il peut tenir dans une boite d’encastrement et laisser poser dans un faux plafond, il faudra juste un un cable usb très cours. Je pourrais il mettre directement mon cavle 3G2,5 derriere et comme ça j’ai une mini prise propre et qui peut se cacher.

Ci dessous les dimensions

image

Parcontre est ce que 750 mA c’est suffisant ?

Franchement, j’en doute.
Regarde la tension affichée sur les alim de tes équipements. A mon avis, c’est’aunmoins.le double pour chacun d’entre eux.

Je n’avais pas la bonne fiche technique, en fait c’est du 1,5A c’est celle là :

image

image

En fait la réponse, c’est toi qui l’a.
Il fait que tu regardes dans leurs spécifications ce dont ont besoin tes équipements.
S’il ne s’était agit que de Jeedom avec ses clés et.un SSD, ce serait notoirement insuffisant.

Pour mon capteur Aeotec ZW100 MultiSensor6 ça va etre suffisant, je vais comme ça pouvoir l’encastrer dans le mur. Par contre pour ma Camera C2 de Foscam, je n’arrive pas à trouver l’infos.

Je ferais un essai, et je te dirais si ça fonctionne.

En tout cas ça vaut le coup pour 12 Euros ça vaut le coup

Trouvé sur Amz dans la description de la caméra.

Adaptateur secteur: 5V / 1.0A, Consommation d’énergie

C’est parfait alors, je te remercie beaucoup