ALEXAAPI - Problème création Cookies - Problème Amazon?

Et paf, de nouveau, cookie planté :frowning:
A mon avis, le problème viens d’Amazon, mais peut nécessité une MAJ du plugin.
Enfin, je pense !!!

Après un redémarrage de Jeedom, même problème ici.

Impossible de se connecter puis Amazon demande de changer mon mot de passe.
Ensuite, il est toujours impossible de se connecter.

Toujours le même message d’erreur sur le login amazon :

Un problème est survenu
Saisissez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone portable valable

Pourtant la même fenêtre de login sur « https://alexa.amazon.fr », ne pose pas de problème et je peux me loguer sans soucis.

J’ai testé sur 3 navigateurs différents rien n’y fait.

J’espère que cela n’est que temporaire.

Oui, moi aussi, j’ai plein de messages, tous différents de chacun d’entre vous.
SVP, n’utilisez pas les messages privés pour me dire la même chose, cela n’ira pas plus vite si vous m’inondez de messages.
Patientons un peu, je vois des copies d’écran jamais vu, je ne sais pas d’où sort tout cela.

Pour ma part ca sent la surchouche de protection. Genre MFA. Il me demande d’entrer le code reçu sur le téléphone désormais.

Idem pour moi. Et comment ce fait il que outre ce problème il faille se reidentifier tous les 3/4 jours ???

Si Amazon à mis en place de nouvelle politique de sécurisation, il se peux qu’un grand nombre de connexions/requêtes/cookies génère une alerte de sécurité provoquant la nécessité de reconnexion avec double facteur afin de protéger le compte

Hello,

je me rajoute à la discussion, j’ai le même souci.

J’ai dû renouveler mon mot de passe Amazon avec le captcha et le code envoyé sur le téléphone.
Mon deamon se lance quelques secondes et s’arrête, j’ai exactement les mêmes symptômes que les autres membres.

Très étrange:

[2020-07-08 14:00:05][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

[2020-7-8 14:50:12] : {Remote} ║ No cookie given, generate one
[2020-7-8 14:50:13] : Alexa-Cookie: Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr
[2020-7-8 14:50:13] : Alexa-Cookie: Use as Base-Amazon-URL: amazon.com
[2020-7-8 14:50:13] : Alexa-Cookie: Use as User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
[2020-7-8 14:50:13] : Alexa-Cookie: Use as Accept-Language: fr-FR
[2020-7-8 14:50:13] : Alexa-Cookie: Proxy mode disabled
[2020-7-8 14:50:13] : Proxy Init: reuse frc from former data
[2020-7-8 14:50:13] : Proxy Init: reuse map-md from former data
[2020-7-8 14:50:13] : Proxy Init: reuse deviceId from former data
[2020-7-8 14:50:13] : Alexa-Cookie: Proxy-Server listening on port 37953
[2020-7-8 14:50:13] : {Remote} ║ Error from retrieving cookies
[2020-7-8 14:50:13] : {API}: Error while initializing alexa
[2020-7-8 14:50:13] : {API}: Error: You can try to get the cookie manually by opening http://undefined:37953/ with your browser.
[7/8/2020, 2:50:55 PM] : {Remote} ║ No cookie given, generate one
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Alexa-Cookie: Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Alexa-Cookie: Use as Base-Amazon-URL: amazon.com
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Alexa-Cookie: Use as User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.103 Safari/537.36
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Alexa-Cookie: Use as Accept-Language: fr-FR
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Alexa-Cookie: Proxy mode disabled
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Proxy Init: reuse frc from former data
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Proxy Init: reuse map-md from former data
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Proxy Init: reuse deviceId from former data
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : Alexa-Cookie: Proxy-Server listening on port 41291
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : {Remote} ║ Error from retrieving cookies
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : {API}: Error while initializing alexa
[7/8/2020, 2:50:56 PM] : {API}: Error: You can try to get the cookie manually by opening http://undefined:41291/ with your browser.

Pareil, plus moyen de rentrer les identifiants amazon, ça me met un échec et au bout de 3 fois de dois réinitialiser le mdp.

Edit : Pour information, après avoir changé le mdp et fais plusieurs fois la manipulation de création du cookie, ça a marché

J’ai réussi a débloquer ma situation peut être par chance. A force d’essais je me suis retrouvé sur Amazon.com, au moment du login j’ai fourni le code eotp envoyé par mail…
Retour sur le plugin : création ok.
Stable depuis environ 1h, à voir si ça tient…

Un truc de dingue, je n’avais pas le souci, probablement parce que mon cookies était encore valable.
J’ai tout virer pour essayer d’avoir votre problème, et bien, j’ai réussi, je suis bloqué.
Le site m’a renvoyé un code, j’ai dû changer mon mot de passe et tout le cirque, conclusion, impossible de m’identifier moi non plus.
Je peux donc chercher ce qui se passe …

3 « J'aime »

Bon courage

Et en ce qui me concerne, j’ai le problème aussi, exactement, même image écran, abondamment décrit dans le post précédent.
Et sans solution depuis deux jours
Merci

Toujours ok ce matin depuis ma reauthentification hier sur Amazon.com

Hello, bonjour tout le monde.
Aujourd’hui comme tous les 3 ou 4 jours, je viens de retrouver mon authentification Amazon dans les choux, le daemon arrêté.
Comme tous les 3 ou 4 jours, j’ai voulu me ré-authentifier. Mais ça n’a pas fonctionné.
Après saisie du compte et du mot de passe, Amazon m’a envoyé une nouvelle page me redemandant le mot de passe plus la possibilité de le mémoriser. Après un second refus du mot de passe (pourtant bon puisque je l’ai enregistré dans mon gestionnaire de mot de passe), il m’a demandé d’envoyer un OTP qui n’a pas fonctionné car la fenêtre s’est fermée quand j’ai voulu aller le chercher. Ensuite, Amazon m’a dit que pour raison de sécurité, je devais réinitialiser le mot de passe, ce que j’ai au final été contraint de faire.
Mais même avec le nouveau, ça ne fonctionne pas, l’authentification échoie la 1ere fois, plus à la seconde m’envoie un OTP, puis après la saisie de l’OTP je suis envoyé vers une page en anglais qui me dit que la page demandé n’existe pas. Quand je ressors, je clique pour avoir le cookie, mais il ne fonctionne pas, et le daemon s’arrête.
Je viens d’essayer à 3 reprises, et c’est pareil à chause fois.

Il n’y a que moi ?
Merci, bonne fin de journée

salut idem pour moi le plugin est down
meme aprés réinstallation du plugin …

Hello,

J’ai eu le même cas ce matin.
J’ai également dû changer le mot de passe et ensuite ça n’a pas voulu fonctionner.
Après avoir insisté, c’est passé. Entre temps, je me suis connecté sur Amazon (sur le site d’achat je veux dire). Est-ce que cela a joué ?
Aucune idée.

Hello
Je peux me connecter sans problème sur Amazon, avec le nouveau mot de passe, avec mon navigateur (Chrome ici) en https. Authentification du 1er coup. Mais impossible avec le plugin

Voici quelques images écran de mon x-ième essai.
.


alexaapi1ter

aalexaapi2

Merci

oufff réparer ,aprés le changement de mot de pass
pour moi il a fallu que je deconnecte :
de l’appli amazon mobile ,
amazon alexa dans chrome (pc),
et a partir de ce moment la j’ai pu créer le nouveau cookie et re lancer le Démon …
pour le moment cela a l’air de fonctionner.

?! On va attendre un peu et surveiller, je reste vigilant.

Bonsoir
En ce qui me concerne, ça ne fonctionne toujours pas ! :confused:
Je ne vois pas quoi faire si Amazon rejette mon mot de passe qui pourtant fonctionne normalement via un navigateur.
Merci