Alexa répète une phrase mais pas lancée par le scénario!

Bonjour, je me suis fait un petit scénario test afin d’apprendre les interactions avec Alexa.
Via le plugin Alexa-API je fais ce scénario

Le problème c’est que lorsque d’une réponse négative (Non, pas du tout, pas question,…), Alexa répète la question puis continue le scénario. Dans les logs, la répétition n’apparait pas d’ailleurs j’ai testé avec un Popup, qui ne se réaffiche pas. Le soucis vient d’Alexa !!!
C’est déjà arriver chez vous ? Comment résoudre ce soucis ?
Merci d’avance de vos lumières !

Bonjour Raph,

Alors pour faire des interactions avec des commandes de type oui/non il faut utiliser la fonction ASK.

Bonsoir,
Merci de ta réponse @iPapy , mais je n’arrive pas à interagir avec Alexa dans la fonction ASK. Tu fais comment ?
Désolé mais je débute sur Jeedom :wink:

Si tu ne fait pas ta réponse a @iPapy ou ne le nome pas dans le texte de ton message il ne sera pas notifié il peut donc ne pas passer par ce fil …

@olive Merci j’ai modifié mon message

Bonjour Raph,

Alors avec Alexa je sais pas trop mais je pense qu’il te faudra interagir avec un service externe comme IFTTT à moins que le plugin officiel le permette mais là encore je ne sais pas car si le plugin est gratuit il faut prendre un abonnement.

Dans tous les cas avant de te lancer avec des interactions vocal vu que tu débutes je te conseil d’explorer la fonction ASK.

Bonjour,
@iPapy je te remercie pour ta réponse, via la fonction Ask que j’ai bien étudié, je ne vois pas comment interagir avec Alexa simplement.
D’autre part, je ne comprends pas pourquoi mon scénario initial ne fonctionne pas correctement.
Du coup, je me suis recreusé les méninges, et juste après la question, j’ai relancé une phrase blanche ayant comme argument ". Ainsi elle répète quand même mais seulement la dernière phrase. Bref une bidouille afin de contourner un bug d’Alexa.
Merci encore.
@+ Raph.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.