Alexa ne fonctionne plus depuis le 29 - 30/04/2020

Bonjour,

Depuis le 29 au soir ou le 30/04 matin (soit hier) les commandes alexa ne fonctionnent plus. je n’ai rien changé à la configuration https, ni aux modules, nada, queudchi.
Je vois que des updates sur « Ash » s’enchaînent, je suppose donc des soucis en cascade par l’équipe dev. Une communication sur le sujet serait la bienvenue… c’est un bug par le serveur qui fait la comm avec alexa côté jeedom ? bug de nos instances jeedom locales ?

Salut,

Juste pour ton info, chez moi Alexa fonctionne toujours aussi bien, je n’ai pas mis a jour le plugin,…

1 « J'aime »

Je commence à me dire que parfois, faudrait plus rien mettre à jour tant que ça marche XD
Merci du retex

Bonjour,
J’ai eu le même problème hier soir, j’ai restauré une sauvegarde de ma machine virtuel au 25/04 pour constater que mes commandes alexa fonctionnait sur cette machine restauré …
Le truc étrange est que j’ai arrêté cette machine pour relancer la machine virtuelle actuelle et elle c’est remis a fonctionner normalement

ok donc ça semble bien lié à la mise à jour… à l’instant, je viens de tenter une routine pour fermer un volet, Alexa me dit « D’accord » mais rien ne se produit.
Par contre depuis une heure, je parviens de nouveau à interagir avec les équipements directement , genre « Alexa, baisse le volet de la salle à manger à 10% », elle dit d’accord et ça passe.
Conclusion je suis bon pour me retaper toutes les routines, j’ai lancé la regénération des équipements côté Alexa :frowning: