Je n’arrive plus à faire découvrir par Alexa les équipements cochés « transmettre » et ayant obtenu le status OK.
J’ai fait également le test d’en supprimer un dans l’interface d’Alexa, et d’essayer de lui faire redécouvrir mais en vain.
J’ai désactivé la skill Jeedom , réactivé, relancé une découverte mais sans succès.
Côté https, mon certificat est valide et je n’ai rien modifié de particulier de ce côté là.
Je suis à court d’idée, quelqu’un a t’il une solution ?
Merci.
Oups, je me suis trompé de mot lors du poste précédent… J’ai testé l’assistant vocal depuis le market (et non depuis le plugin comme je l’avais écrit).
Donc : test market = OK
Modif réseau = aucune
Fonctionnement Alexa pour les périphériques déjà connus = OK
Seule la découverte pose problème.
Oui je pense pour les nouveaux mais pour info, j’ai supprimé un périf dans Alexa (donc s’il y était c’est que sa config est ok) et Alexa ne le redétecte pas.
Côté Jeedom, tous mes periph à publier dans Alexa sont bien ok. Les nouveaux comme les anciens.
J’ai supprimé un périph dans l’interface d’Alexa (l’application d’Amazon), il était donc bien remonté de Jeedom vers Alexa (donc sa config générique était ok) et maintenant il fait parti des périph qui ne sont plus découverts (ou redécouvert dans son cas).
Oui, j’ai déjà renvoyé la config au market.
Oui mon abo est toujours valide. S’il ne l’était plus, je devrais avoir également des pbs à piloter les équipements Jeedom déjà remontés dans Alexa.
J’ai plusieurs Echo et le pb n’est pas avec elles de toute façon. Il n’y a pas besoin d’Echo pour utiliser Alexa et la skill Jeedom. Sur mobile ou sur PC via l’app du store Microsoft, ça le fait. Le pb est uniquement sur la détection.
Il faudrait savoir comment Jeedom positionne le OK en face d’un périphérique publié, si c’est sur réponse de l’API d’Alexa, alors l’info est bien remontée jusqu’à Amazon. Update de dernière minute : Je viens de me connecter sur l’interface web d’Alexa et sans lancer de détection mon nombre de périphériques est remonté de 195 à 201 ! Même celui que j’avais supprimé est de retour.
Ensuite, j’ajoute 2 nouveaux périphériques, ils sont bien marqués OK dans le plugin Jeedom… Mais ils n’apparaissent pas dans Alexa après 4 ou 5 lancements de détection… Un grand mystère nous avons là !
En relisant des sujets similaires, j’ai lu qu’il arrivait qu’Alexa valide le fichier json et qu’on voit des OK en face des périphériques envoyés par le plugin mais que ceux-ci ne s’affichaient pas dans Alexa et bloquaient même le chargement des suivants. J’ai donc dû avoir un ou plusieurs périphériques qui sont restés « coincés » chez Amazon.
Le dernier qui est resté coincé est celui du hub Ajax qui bien que marqué OK est resté bloqué et empêchait le chargement des suivants.
En conclusion, si Alexa ne remonte plus les périphériques malgré un statut OK, il faut retrouver le coupable en les recherchant en commençant par la fin.
PS : ça serait bien de pouvoir exporter le json envoyé à Alexa sans passer par un copier-coller. Le mien fait plus de 5000 lignes