Alexa, intensité lumière

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin Alexa pour gérer mes lumière (ampoules MiLight avec le plugin wifilightV2)
Tout fonctionne très bien pour allumer ou éteindre, elle fait ce que je demande et répond « D’accord ».

Pour changer l’intensité lumineuse, je lui dit « lumière à xx% » et encore une fois elle fait ce que je lui demande, la lumière change correctement, mais elle me répond toujours « Je ne suis pas sûr de savoir d’où vient le problème »… alors qu’à priori il n’y en a pas…
Si je le fais à partir de l’application Alexa sur mon téléphone, en bougeant le slider, cela fonctionne aussi mais j’ai un message qui apparait « Le serveur ne répond pas ».
Je me dis donc qu’Alexa s’attend à avoir un retour d’état qu’elle ne reçoit pas…
J’ai tenté de définir la commande « whiteGet » en type générique « Lumière Luminosité » puisqu’elle ne l’était pas mais cela n’a rien changé…

Que faut-il faire pour régler cela?
Parce que, au début c’est marrant d’avoir cette réponse alors qu’il n’y a pas de problème, mais à force c’est plutôt énervant :wink:

Bonjour,
Cela n’a pas l’air d’inspirer grand monde :confused:

Depuis, j’ai créé un « virtuel » que je transmet à Alexa, au lieu de l’équipement wifilightV2, parce que pour allumer/éteindre je veux le faire au niveau de modules zigbee que j’ai mis derrière mes interrupteurs, mais toujours changer l’intensité lumineuse, etc au niveau des ampoules.

Cela fonctionne toujours bien, sauf que j’ai toujours cette réponse d’Alexa « Je ne suis pas sûr de savoir d’où vient le problème » :woozy_face:

Personne d’autre n’a ce problème??
Il n’y a pas de solution?