Afin de « centraliser » l’intelligence de toute ma domotique, je suis partisan d’éviter de coder les routines directement sur les assistants vocaux et de tout faire gérer par Jeedom via les interactions et les scénarios.
Quel est selon le vous, le moyen le plus efficace/ergonomique d’envoyer une commande vocale au moteur d’interactions de Jeedom via un assistant vocal?
A priori, je ne vois comme seul moyen de passer par IFTTT en créant une applet qui détecterait toute commande vocale du style « Jeedom blabla » et tout ce qui commencerait par le mot clé Jeedom serait envoyé automatiquement par l’assistant vocal via IFTTT à Jeedom.
Ceci dit, je ne suis vraiment pas fan d’IFTTT (lenteur aléatoire) et enfin ce n’est pas très ergonomique…
« Alexa, Jeedom ouvre les volets… »
Sinon tu as le plugin Google Smart Home qui te permet de ne pas utiliser IFTT. L’abonnement en mode cloud est à 12 euros par an mais tu as la qualité et la rapidité de Google pour ce prix.
Je ne comprend pas ta remarque.
Le but de GSH est justement de rendre contrôlable l’ensemble de tes équipements Jeedom depuis un google home sans passer par un IFFT ou equivalent.
Jle,
connais tu ou utilises tu les interactions sous Jeedom?
Pour te donner un exemple, j’ai un circulateur sur une boucle d’eau chaude sanitaire que j’actionne avant une douche pour avoir de l’eau chaude dès le tirage de l’eau.
Une interaction Jeedom est configurée et lorsque j’envoie « Je me douche dans X minutes » au moteur d’interaction, celui-ci me lance un scénario qui active mon circulateur 5 minutes avant la douche.
Pour le moment, j’ai une applet IFTTT qui est configurée pour envoyer la phrase « Je me douche dans X minutes » au moteur d’interaction Jeedom qui prend le relais.
Du coup, comment Google Smarthome peut m’aider pour prendre en charge la phrase exacte: « Je me douche dans X minutes »?
C’est bien ce que j’ai fait mais la question et cela marche avec IFTTT!
Mais la question était de savoir comment Google Smarthome pourrait m’aider en cela!!