Alexa faire parler alexa petit son avant et après messages scenario

Ils on voulu copier les "google home" :slight_smile:

en complément, c’est le bruit quand vous appuyer manuellement sur + - de l’echo dot

exacte c’est le même !

@gael tu a ça avec l’autre version ?

Non avec le 7076 j’ai aucun son, que ce soit en faisant parler ou en modifiant le son via le widget

moi j’ai les 2 version, et j’ai testé avec la même routine et j’ai juste changer l’écho d’exécution.

Mais on a le bruit avec le bouton physique sur les 2

Du coup, si vous modifier le volume via scénario, vous avez le « son »?

oui, le seul moyen de pas avoir le son, c’est de faire parler sur le même volume que l’echo est réglé

je veux dire, juste modifier le volume, sans faire parler alexa

oui forcement, car le son est présent, même si tu change le volume dans les paramètre de l’echo via l’appli Alexa

cherche pas ya un gars qui s’est dit « tiens pourquoi ya 2 fonctions pour changer le volume ? Bon je le vire »

est-ce que quelqu’un a des echo dot 4 pour vérifier si ca le fait aussi ?

Hello, pareil avec l’echo dot 4, et également avec la version 4799221636

Hello à tous, le rejoins la discussion, effectivement depuis quelques temps, quand je fais parler Alexa en calant le volume, j’ai de nouveau les beep comme on les avait y’a 1 ou 2 ans, mais Amazon les avait supprimé.
C’est ce que vous avez ?

Hello,

Oui c’est bien cela Sigalou

Oui Sigalou, c’est le sujet de cette discutions et il est toujours d’actualité !

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est le firmware de l’echo dot qui se met à jour et qui ajoute ou enlève ce bip. Il existait au début puis a été supprimé et c’est incompréhensible qu’ils l’aient remis. Ou alors il faut que je fouille pour voir s’il y a une option qui est apparue dans le changement de volume pour retirer le beeeep !!! très génant.

2 « J'aime »

Bonjour,

j’en ai parler sur Slack mais comme tu ne lis pas ce que j’écris … :kissing_heart:

Donc c’est bien un problème de firmware, le 4799221636, j’ai fais une remonté a Amazon France, le Ticket a été transmis aux DEV.

Suite a un échange avec Apollon77 sur GIT, d’autres utilisateurs ont fait des remontés dans leurs pays respectif.

Après un test cet après-midi j’ai 2 Echo Dot 3 qui ont été maj depuis en 4799221636, mais qui ne font pas le bruit.
J’en déduit que cela a été corrigé, mais comme c’est une correction sous le manteau avec le même numéro, les échos mis a jour avec la version merdique pense être a jour bien a jour et ne télécharge rien. je pense donc que cela sera corriger a la prochaine pour qui qui on eu le bruit lors de la première vague d’upgrade, en espérant qu’il fasse une vague de rollback.

Pour plus de détails, ce bruit est celui quand change les volume manuellement et physiquement sur les boutons de l’echo en temps normal. Donc il y a dans le firmware 2 fonctions ajust_volume.
Un stagiaire a dus se gratter la tête en voyant ca et se prendre pour un génie en mergeant les 2 pensant que le gars qui en avait fait 2 était un con :stuck_out_tongue:

Si qlq1 a une technique pour faire un rollback manuel ou forcer une maj pour tester ma théorie :wink:

1 « J'aime »

Génial merci @skillix donc si je comprends bien, le souci sera corrigé si on ne fait rien. C’est dans ce cas que nous sommes les meilleurs, on devrait y arriver :wink: :kissing_heart:

oui j’ai bordé ton plugin, testé dans tous les sens, le problème n’est pas chez nous :slight_smile:

2 « J'aime »