Alexa et Retour d'etat

Lumiere Etat, j’avais aussi tester « Lumiere Etat binaire » mais ça n’avait rien changer

C’est lumiere etat, tu pourrais remettre ca et me renvoyer la generation du json alexa ?

Actuellement je suis déjà en lumière etat

Ok ben ouvre un ticket au support la faut je regarde ce qu’il se passe dans le code chez toi

C’est fait

Hello,

Tu as eu des news sur ton probleme ? j’ai le meme soucis avec un virtuel et harmony pour allumer / eteindre la tv :frowning:

Hello

J’ai un doute sur le retour d’état du fait du plugin Ash. Je m’explique selon moi cela fonctionne bien lors que l’on a un virtuel avec ON OFF et état binaire. Cela ne fonctionne pas lors que l’on a un slider.

En effet dans ce cas l’état n’est plus retourné avec une valeur binaire mais numérique et ce qui est étrange ce que l’état de la lampe est renvoyé vers le même ID de commande que celle de l’état de la valeur de puissance.

exemple :

{
« endpointId »: « 37 »,
« friendlyName »: « Test »,
« description »: « [Chambre parents][Test virtuel] »,
« manufacturerName »: « Jeedom »,
« cookie »: {
« key1 »: «  »,
« cmd_set_on »: « 248 »,
« cmd_set_off »: « 249 »,
« cmd_set_slider »: « 252 »,
« cmd_get_state »: « 251 »,
« cmd_get_brightness_state »: « 251 »
},
« displayCategories »: [
« LIGHT »
],
« capabilities »: [
{
« type »: « AlexaInterface »,
« interface »: « Alexa.PowerController »,
« version »: 3,
« properties »: {
« supported »: [
{
« name »: « powerState »
}
],
« proactivelyReported »: false,
« retrievable »: true
}
},
{
« type »: « AlexaInterface »,
« interface »: « Alexa.BrightnessController »,
« version »: 3,
« properties »: {
« supported »: [
{
« name »: « brightness »
}
],
« proactivelyReported »: false,
« retrievable »: true
}
},
{
« type »: « AlexaInterface »,
« interface »: « Alexa »,
« version »: « 3 »
}
]
}
]
}

**pour moi ce n’est pas logique il faudrait dissocier ces deux commandes. L’état allumé éteint est un état binaire. La puissance est une état numérique systématiquement on a l’appareil ne répond pas quel que soit le retour d’état dans ce cas **

Bonjour,
Pas d’après le code… Je viens de verifié et le namespace Alexa.PowerController est toujours soit a un on ou a off (seule valeur autorisé par amazon de toute facon) et jeedom gere bien cette état en fonction du sous type de la commande

Hello

si je comprends bien même si l’information est de type numérique on renvoie une information de type binaire en indiquant un type générique de type non binaire ?

C’est pas très simple a comprendre dans ce cas.

Merci de ta réponse en tout cas je vais continuer mes tests et reviens vers vous

Je comprends pas ce que tu comprends pas on renvoi jamais l’info tel quel a amazon ya énormément de conversion pour que amazon comprennent. Il veulent forcément un état binaire et un état autre en fonction de ce que jeedom trouve. Tu peux normalement le voir en débug.

En gros en fonction des génériques type le plugin convertie en mettant le maximum de données pour amazon

Hello

Eh bien ce que je ne comprends pas c est que on lie le curseur brightness avec l état de la lampe.

Et c est bien ce que je constate la lampe apparaît allumé dans Alexa que si la valeur du slider est supérieur à 0.

Ce n’est pas le cas avec des périphériques qui ne remontent pas par jeedom. Je ne comprends donc pas pourquoi dans le json qui est formé vers Alexa on pointe vers la même ID de commande pour le get state et pour le get brightness state.

![Screenshot_20200120-232622|230x500]

J arrive donc a faire fonctionner une lampe sur un virtuel mais cela ne paraît pas conforme comme fonctionnement. Normalement on peut modifier le brightness sans allumer la lampe.

Merci de ton aide en tout cas je me doute bien que il y a eu beaucoup de travail pour convertir tout cela en json.

A oui ça c’est pas prévu luminosité et état allumé sont lié si ya de la luminosité la lampe est allumé

1 « J'aime »

Merci cela confirme donc ce que je pensais.

Est il prévu dans le futur de prendre en compte le générique type tempéra ture de couleur ? action et état bien sûr.

Pour l’instant rien de prévu je fais en fonction de mon temps libre et des evolution coté amazon

Pour information j’ai fait des corrections dans le core pour prendre en charge le cas decris ici mais la ca va prendre pas mal de temps a vous arriver par contre, désolé…

1 « J'aime »

pas de souci pour patienter tiens nous au courant