J’ai installé le plugin AlexaAPI, afin de pouvoir faire parler mon echo dot. Je ne parviens malheureusement pas à configurer le plug in, le pop up d’ouverture de session affichant un message d’erreur :
Salut @Allen
Il faut faire l’installation en Local, depuis ton réseau local.
Si tu le fais à distance depuis une connexion distante, ça ne marchera pas !
Merci pour vos réponses rapides. Les captures et l’installation ont bien étés réalisées en local (malgré plusieurs refreshs et l’ip était en effet la bonne).
Bon, entre temps, je viens de réessayer, et cette fois, la page de login s’est correctement affichée et j’ai pu rapatrier le cookie. Mais j’ai toujours ce souci de « jeedom n’est pas encore démarré ».
C’est lié à un message persistant depuis l’installation de jeedom (« Jeedom est en cours de démarrage, veuillez patienter. La page se rechargera automatiquement une fois le démarrage terminé. ») et pour lequel les indications sur le forum étaient « il faut réinstaller jeedom »… Il n’y avait à priori aucun impact sur jeedom jusque là, je trouvais ça rallant de devoir tout réinstaller alors que l’installation avait été faite de manière clean (raspbian & jeedom en version 3.1, aout 2017), juste pour une histoire de version…
Je pensais ce souci de « Jeedom est en cours de démarrage, veuillez patienter. La page se rechargera automatiquement une fois le démarrage terminé. » serait finalement corrigé par une mise à jour. Dommage… Je vais repasser par cette étape… …
Bon, en replongeant les mains dans le cambouis, je suis parvenu à fixer le problème de base, et ça a débloqué la situation (démon) du plug-in.
Pour ceux qui comme moi, seraient impacté par le problème "Démon « NOK Jeedom n’est pas encore démarré ». c’est un ancien post sur le forum qui m’a permis de résoudre le problème.
Voici les différentes étapes suivies, en suivant en grand partie qques configurations de ce tuto :
1 - Autorisation de login root
2 - Login root en ssh et execution de ces commandes :
Solution fournie par airhic, sur l’ancien forum ( [Résolu] Impossible de redémarrer Jeedom - 29 aout 2019: Bon, j’ai enfin trouvé le problème. Il vient du PrivateTmp d’apache. Il faut le désactiver: