Alexa API : question de communication

Bonjour,

En guise de préambule pour ce qui suit : j’imagine qu’il s’agit d’un souci (et le souci c’est ptet tout simplement moi) en lien avec le plugin Alexa-API mais je peux me tromper. Et quand bien même ce serait le cas, ca ne retire rien à mon admiration pour Sigalou et son travail.
J’ajoute qu’avant de poster, je viens de passer plusieurs heures à consulter, parcourir, explorer le forum.(c le moment ou je croise les doigts pour ne pas me prendre un lien vers une réponse évidente dans la première réponse).

J’utilise Jeedom V4.1.26 sur mon RPI2B depuis quelques années sans souci. J’ai installé les plugins Alexa + Alexa-API (V3.3.24) afin de commander mon installation à la voix. Jusque là, c génial et ça fonctionne nickel.

Depuis quelques jours, j’observe qu’Alexa ne parvient plus à agir sur les équipements Jeedom. Quand j’ouvre le plugin Alexa-API, j’observe que le démon local ne tourne plus :

image
Statut et Configuration NOK, annotés « Les crons et démons sont désactivés »

En ouvrant les logs, je constate que j’ai plusieurs centaines de fois la ligne suivante (à la date prés, évidemment) :
[09/10/2021, 19:00:18][] : Alexa-Remote: Authentication check returned error: Error: Timeout. Still try request

J’ai essayé une réinstall du plugin ainsi qu’une régénration du cookie amazon sans succès.

Est-ce que quelqu’un comprend ce qui se passe ? D’avance merci pour toute aide apportée et bonne journée à vous.

Cordialement

bonjour @jaydbois,

Pour la version alexa-api c’est en date et heure :

pour l’extrait de log, ca semble bien venir d’un soucis de cookie.
donc, beta ou stable ? dans ta reinstallation du plugin, tu as aussi reinstallé les dependances ?

J’ai réinstallé la version stable et j’ai bien réinstallé les dépendances.

Tu me fais prendre conscience qu’installer la beta (et j’imagine les patchs en cours de recette qu’elle contient) pourrait résoudre mon pb. Je tâche de faire ça et je reviens.

En désespoir de cause, j’ai redémarré le système et réinstallé à nouveau le plugin.
Et là, c cool ça marche !

Ceci étant dit : merci @gael pour ton attention et ton message.

Désolé à tous ceux qui ont perdu leur temps à suivre ce thread.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.