ALEXA API depuis l'exterieur

Bonjour,

J’utilise le plug in Alexa API mais je me rend compte que je ne peux pas l’utiliser depuis l’extérieur de chez moi. Je me connecte à mon jeedom via mon URL externe et quand je veux faire parler Alexa ou autre action ça me fait un log d’erreur en disant connection refusé, normal car il me prend l’ip local au lieu de prendre mon chemin publique.
Depuis mon réseau local nickel mais depuis l’extérieur impossible.
Je vous met un log d’erreur que j’ai comme exemple :

Erreur exécution de la commande [sejour][alexa Salon][Volume] : Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.5:3456/volume?value=50&device=G09147049474026C cURL error : Failed to connect to 192.168.1.5 port 3456: Connection refused

en sachant que l’IP de mon jeedom est 192.168.1.5

Pouvez vous m’aiguiller si cela est possible ?

Merci de votre aide

Bonjour, je viens de faire le test aucun souci.

Peu tu mieux décrire ce que tu fais ?

pour moi c’est normal que cela prenne les ip local, car ton Jeedom reste chez toi sur ton réseau.

A moins que tu « emmène » ton Jeedom avec toi ?

1 « J'aime »

pareil, et ca va aller mieux ici que sur FB :wink:
je viens de faire le test, j’avoue que j’avais jamais essayé avant, et ca passe sans problème

ba quand je suis chez moi, je me connecte au jeedom sur l’ip local : 192.168.1.5 et quand je suis dehors je me connect sur mon adresse via mon domaine https://..fr/monport. Je me connecte avec le même compte et la j’ai le log d’erreur.

désolé pour le sujet, je me suis connecté en local, je me suis réauthentifié dans la configuration du plugin ALEXA API et j’ai relancé le demon et là ça marche même à l’extérieur.
Je cloture et désolé du post inutile.

Je ne vois pas le problème, même si tu étais sur mars, et que ton Jeedom était chez toi l’ip restera dans tous les cas 192.168.1.5 pour les commandes.

super !

Donc tu avais le souci aussi en local ? si oui, un souci de cookie ou de l’ouverture du port.

bref, la il va falloir en peut nous donner des infos sur ton environnement, parceque la, ton soucis peut provenir de tellement raison …
un peu de lecture , et donne nous les infos manquantes :smiley:

J’avour que j’avais pas re-testé en local depuis la dernière fois que ça fonctionnait, j’ai direct refait la conf du plugin et ça marche en interne ou en externe.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.