Alexa : Ajout commande de régulation Chauffage

Bonjour

Si je n’utilises pas le plugin thermostat (pas conseillé avec une clim réversible),peut on tout de même commander la température de consigne de sa climatisation ?
Typiquement, par défaut la clim s’allume dans le même état (chauffage, froid) qu’elle était avant, donc je souhaite pouvoir allumer celle ci ou l éteindre ou changer la température de consigne.
Tout cela se fait aujourd’hui par le plugin daikin et des scénarios, mais si je pouvais aussi commander à la voix via alexa, cela serait un vrai plus.

Dans le plug in alexa, je vois mes équipements clim, mais que faut il ensuite paramétrer : thermostat ? et dans le type générique de la commande (rien par défaut) ?

Bonjour,

Oui c’est possible, je suis sur le sujet depuis plusieurs jours, m’ais je n’arrive pas encore a tout faire.
Moi aussi j’ai du Daikin, et actuellement j’arrive a allumer/éteindre, ainsi que de régler la température de consigne, mais dans 2 objet différents.

Pour allumer/éteindre, je passe par un switch virtuel en modifiant leur type générique, en type reconnu par alexa avec dans l’objet virtuel :

  • Action ==> [Etat (onoff): Arrêt] ==> Type : Chauffage fil pilote Bouton OFF
  • Action ==> [Etat (onoff): Marche] ==> Type : Chauffage fil pilote Bouton ON
  • Info ==> [Etat] ==> Type : Chauffage fil pilote Etat

(L’info virtuelle permettra de ne pas faire crier Alexa que l’appareil ne répond pas).

Pour régler la température, je passe par un thermostat virtuel avec sur le même principe :

  • Action ==> [Température (consigne)] ==> Type : Thermostat Consigne
  • Info ==> [Température int.] ==> Type : Thermostat Consigne

(L’info, permet d’afficher la valeur du réglage)

Maintenant là où je galére, c’est pour remonter le mode dans le thermostat, chez moi il y a marqué « personnalisé », alors que sur certain tuto je vois « Auto », c’est donc que cela est possible, mais alors comment.

2 Jours que je cherche de la doc sur le plugin alexa et connaitre plus en détail les différent type d’info qu’on peut envoyé, mais je ne trouve rien.

J’espère t’avoir aidé et avoir été suffisamment claire :wink:

Edit :

Info ==> [Température int. (sonde)] ==> Type : Thermostat Température Ambiante

Pour avoir sur le thermostat la température de la pièce (affiché en bas du thermostat)