Alerte si dernier update trop ancien

Bonjour a tous!

J’utilise le plugin geoloc et tasker pour gérer ma présence, et je viens de me rendre compte que ca fait quelques jours que le tasker d’un des téléphone avait planté… Du coup toujours présent…

On peut vérifier de quand date le dernier update avec ca:
valuedate(#[Trajets][Geoloc-S10+][S10]#)

Ma question est la suivante: comment faire pour être alerté dans le cas ou le dernier update est > 1h par exemple ?
Merci pour votre aide

Salut Jhackeur,

Tu peux passer par une variable + un scénario.

Dans tes scénarios de géoloc, ajoute une action pour sauvegarder la date et l’heure de l’événement dans une variable. Dans un nouveau scénario, lancé périodiquement par un CRON, tu vérifies ta variable contenant l’heure du dernier événement de géolocalisation et tu agit en conséquence : alerte, passer en mode absent, etc … selon tes besoins.

julien

La config de timeout gérée par le core ne suffit pas?

Salut,

@jle:
Bonne idée mais je ne pense pas que cela soit possible dans mon cas: l’update de la geoloc est fait via le plugin geoloc et un call API:

Le seul moyen que je connais pour voir l’état du dernier update c’est ca:
valuedate(#[Trajets][Geoloc-S10+][S10]#)

Qui me le met dans un format pas simple a exploiter:
« Résultat de la commande : 2020-09-10 12:01:02 »

@Poumi : qu’entends-tu par la config de timeout ?

Configuration avancée de l’equipement Dans l’onglet alertes

Tu peux définir une alerte perte ce communication si l’équipement n’a pas reçu de mise à jour depuis plus de x minutes.

Et dans la conf système tu peux te mettre une action sur timeout donc une notification par exemple

Édit: il y a par contre actuellement un soucis sur cette notification en cours de correction: elle arrivera toutes les 5 minutes tant que tu es en alerte…

Alors tout d’abord merci pour cela, je viens de découvrir une nouvelle fonction :slight_smile:

Mais du coup non pas suffisant: je souhaiterais alerter l’utilisateur qui a cette erreur afin qu’il relance tasker, un autre moyen de faire cela ?

Alors par scénario.

Pour regarder l’age D’une valeur j’utilise:

#timestamp#-valueDate(#[MMacommande]#,U)>300

A voir si il te faut un valuedate ou un collectdate

La différence est en cas de refresh avec la même valeur: collectdate change mais pas valuedate

De mémoire le 300 c’est des secondes

1 « J'aime »

Exactement ce dont j’avais besoin :slight_smile: Je ne connaissais pas le ,U - c’est ce qui me manquait en fait.
C’est bien des secondes apparemment!
Merci bien :wink:

J’ai utilisé une autre solution. Un scénario qui se lance a chaque événement. Et dans ce scénario, je lance un « dans » 1h qui me prévient que la connexion est perdue.

Le scénario de reset a chaque event.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.