J’utilise le plugin geoloc et tasker pour gérer ma présence, et je viens de me rendre compte que ca fait quelques jours que le tasker d’un des téléphone avait planté… Du coup toujours présent…
On peut vérifier de quand date le dernier update avec ca:
valuedate(#[Trajets][Geoloc-S10+][S10]#)
Ma question est la suivante: comment faire pour être alerté dans le cas ou le dernier update est > 1h par exemple ?
Merci pour votre aide
Dans tes scénarios de géoloc, ajoute une action pour sauvegarder la date et l’heure de l’événement dans une variable. Dans un nouveau scénario, lancé périodiquement par un CRON, tu vérifies ta variable contenant l’heure du dernier événement de géolocalisation et tu agit en conséquence : alerte, passer en mode absent, etc … selon tes besoins.
Configuration avancée de l’equipement Dans l’onglet alertes
Tu peux définir une alerte perte ce communication si l’équipement n’a pas reçu de mise à jour depuis plus de x minutes.
Et dans la conf système tu peux te mettre une action sur timeout donc une notification par exemple
Édit: il y a par contre actuellement un soucis sur cette notification en cours de correction: elle arrivera toutes les 5 minutes tant que tu es en alerte…
J’ai utilisé une autre solution. Un scénario qui se lance a chaque événement. Et dans ce scénario, je lance un « dans » 1h qui me prévient que la connexion est perdue.