Alerte seuil de batterie équipements

Hello tout le monde,

Petite question autour du plugin Zigbee disponible en Beta.
Je l’utilise pour mes capteurs Sonoff car Deconz ne les « connaissait » pas.
Je me garde Zigbee2MQTT sous le coude au cas où… prévoyant… :slight_smile:
Bon je m’égare…

Ma question est simple : Comment pouvons nous créer une alerte/notification en cas de dépassement de seuil batterie ?

J’avais eu idée de créé une information dans mon équipement qui reprendrait le chemin « brut » de l’information de batterie. Mais cela ne fonctionne pas.
image
image

J’ai même testé de recréer une information ‹ Température › ou ‹ Humidité › en reprenant le même ID, et cela ne fonctionne pas… :frowning:
image

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci pour votre aide.

Alors déjà tous les modules Sonoff sont intégrés et fonctionnent avec deconz, si ce n’est pas le cas chez toi, c’est que ta version n’est pas à jour. Dernière version stable 2.10.4

Pour les informations batterie et alerte, il ne sers à rien de recréer ce qui existe déjà.

1 « J'aime »

Merci pour réponse.

Pour Deconz, je ne savais pas et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai utilisé l’imparfait… car qd j’ai acheté mes capteurs Sonoff Deconz ne les « connaissait » pas. J’ai donc utilisé le plugin Zigbee. Quoiqu’il en soit c’est bon à savoir.

Pour les alertes batterie, j’étais étonné que l’on soit obligé de faire qq chose « à la main ».

Cependant, l’information qui ne fonctionne pas via le chemin « brut » me semble assez bizarre… :frowning:

Bonjour
Il n’est pas et ne sera pas possible de mettre une commande de batterie (ya d’ailleurs déjà un sujet pour ça). Par contre tu peux comme pour la plupart des équipements dans jeedom configurer les seuil d’alerte de batterie en allant dans la configuration avancée de jeedom

Bonjour,
C’est dommage de ne pas permettre de remonter ce genre d’information.
Peut-être qu’il existe qq part le moyen de récupérer cette information pour affichage sur un design par exemple.

Non ce n’est absolument pas possible (c’est attrapé par le plugin pour etre traité par le systeme standard de gestion des batteries qui est nettement moins consommateur en ressources que si vous passiez par une commande).

Comment toujours votre matériel n’a pas une capacité infini il nous faut donc faire des choix la on prefere que ca soit reactif sur la detection de mouvement ou d’ouverture plutôt que sur les batteries…

L’argument est entendable mais on parle de détecteur de mouvement, de température, … la réactivité sur ce type d’élément ne me semble par primordial. On serait face à des éléments de sécurité, je pourrai comprendre. Tout ça pour dire que l’utilisateur final devrait pouvoir choisir de pouvoir ajouter de ‹ information › suivant son besoin en assumant, bien sûr, les conséquences…
Tant pis…

Le tuto suivant semble pourtant utiliser des niveaux de batterie Zigbee :

Tu as regardé mon post avec les alertes ?

Je ne comprends pas quel besoin vous avez tous a surcharger des designs avec l’affichage des batteries, elles vont pas passer de 100% à 0% dans la nuit.

Le but de la domotique c’est quand même de se simplifier la vie, j’ai l’impression que vous vous ajoutez une couche de stress, mince dans 42% (32 jours et 24min) il faudra changer la pile, vite que je pense à commandé.

Non je n’ai pas encore regardé ce post.
Je regarde ça dès que possible…

En tout cas merci pour ton aide, mon niveau de stress vient de descendre, je vais enfin pouvoir dormir. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.