Alerte batterie superieur ou egal?

Salut le fofo j’espère que vous avez passé un bon réveillon ! :santa:

Petite question j’ai paramétré les alertes warning et danger pour mes capteurs Aqara (température, pression, humidité) . Mais l’alerte est donnée lorsque la valeur est supérieur ou égal à celle définie et non inférieur ou égal comme il semblerait logique que cela soit .
Exemple j’ai configuré alerte Danger à 10% et mon capteur est à 46%, Jeedom m’affiche une alerte avec « niveau danger valeur : 46% => 10 »

Quelque chose m’échappe totalement :sweat_smile:

Bonne journée !

Je suppose :

  • que tu es en V4 Jeedom ?
  • que tu as programmé les alertes via le menu de configuration de l’équipement. Il faut mettre l’équation logique complète dans les champs ad hoc.
    Exemple pour la commande info numérique config::battery
    #value#<10% pour le niveau danger
  • je te suggère de gérer les seuils de batterie via le menu Réglages/Système/Configuration/équipements

Sinon avant d’aller plus loin il faut que tu donnes les informations strictement nécessaires pour que l’on puisse t’aider

Cf ici paragraphes Préparez la question et Contenu de la question

1 « J'aime »

Salut @Yves19 décidément tu est mon DomoHero en ce moment ! :hugs:

Désolé pour le manque d’infos de mon post je pensait pas que ce serait utile :yum: alors :

  • Jeedom V4 sur raspberry pi3B+
  • Alertes configuré depuis le menu Réglages/Système/Configuration/équipements ET depuis la configuration avancée de la sonde en question

Je me retrouve souvent avec ce genre de doublons dans Jeedom (paramétrage depuis un menu général et dans un menu propre à l’objet, au plugin, etc…) en tant que débutant c’est assez déroutant et on est tenté de remplir un maximum les champs de paramétrage disponible en espérant bien faire .

Merci pour l’info concernant la syntaxe des champs d’alerte propre du menu configuration avancé (pour le coup j’aurai jamais deviné ça m’apprendra à pas lire toute la doc :weary:)

Tu me conseillerai donc de supprimer toute les alertes dans les menus configuration avancée de mes sondes pour ne laisser que le paramétrage général ?

Encore merci pour le temps que tu passes à répondre à mes questions de débutant :slight_smile:

Pour la configuration générale les informations servent essentiellement à être présentées globalement en automatique dans la synthèse Equipements voire dans le Résumé

Pour la configuration équipement les informations servent à être utilisées individuellement dans des présentations spécifiques comme des virtuels ou des designs ou à être utilisées plus simplement dans des scénarios par exemple.

Donc les deux ont leur utilité et leur finalité propre et peuvent être utilisées en parallèle. Bien entendu c’est à l’utilisateur de gérer la cohérence des seuils qu’il positionne dans l’une comme dans l’autre des présentations.

1 « J'aime »

Salut @Yves encore merci pour tes précisions .
J’ai supprimé les valeurs associées aux alertes dans les modules pour ne laisser que les valeurs d’alerte de Réglages/Système/Configuration/équipements (j’ai mis 20% warning et 10% danger) .

Hors les deux capteurs Aqara qui remontaient en alerte ont encore un point d’exclamation orange dans le dashboard et remontent dans la section Analyse/Equipement/Modules en alerte alors que leurs valeurs de batterie sont respectivement de 44% et 65%

Quelque chose m’échappe…

Ce n’est pas moi, désolé je pense qu’il s’agit de yves19.
Cordialement.
YVES

Peut être un pb de refresh du cache Jeedom.
Nettoie le cache de ton navigateur et ensuite nettoie le cache Jeedom (sans le vider juste nettoyer)
Réglages/Système/Configuration/Cache/Nettoyer le cache

Salut @Yves19 malheureusement le nettoyage de cache n’a pas fonctionné

Et tu as bien effacé tous les champs concernant les alertes de l’équipement dans toutes ses commandes en configuration avancée ?
SI tel est le cas ce me semble impossible. Il doit trainer qqpart un champ renseigné dans une des commandes de l’équipement.

1 « J'aime »

En effet merci Yves j’avais oublié de supprimer les alertes dans la configuration avancée des objets concernés… j’était persuadé de l’avoir fait :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.