Alarme WOOX R7051

Bonjour, je suis nouveau sur Jeedom, et j’espère poster ma demande au bon endroit.
J’ai acheté une alarme d’intérieur WOOX R7051, mais je n’arrive pas à l’intégré dans jeedom.
Impossible de la faire sonner, ou clignoter (elle est sensé pouvoir allumer des leds).
j’ai intégré beaucoup d’autres équipements zigbee sans problème, et j’arrive à les faire fonctionner, mais cette alarme… rien à faire…
Si quelqu’un a une idée,
Merci d’avance.
PM

Bonjour,

Comme pour toute demande d’aide veuillez fournir:

  • capture d’écran de la page santé jeedom
  • capture de la config
  • le non du plugin (qui n’est pas dans le tag) et si zigbee comme vous semblez avoir une Jeedom Delta si c’est le zigbee interne ou une clé

Vous trouverez ci-dessous ce qui est attendu afin de pouvoir vous fournir de l’aide.

Bonjour, merci pour votre aide, voici les infos demandées.


config woox via zigbee

partie commande

Le plugin utlisé est bien le zigbee officiel jeedom.

J’ai comme l’impression qu’il manque des commandes pour gérer l’alarme, mais je ne sais pas comment les trouver !
Merci pour tout.
PM

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur la documentation en ligne de cette sirène (et pas alarme) voici ce qui est indiqué :

To use this Smart Siren a WOOX Zigbee gateway is required like the R7070 (not included).

C’est peut être pas une bonne information, vue qu’elle semble présente dans la liste des périphériques pris en charge.
Supprimez la et faites de nouveau une inclusion.

Salut,

Euhh pas d’accord avec vous .

Les 2 commandes disponibles sont présentes…

image

Comme @Fabrice le dit:

1 « J'aime »

[HS on]
Capture d’écran du 2022-08-22 18-06-59
[HS off]

2 « J'aime »

[HS on]
Bonne fête @Fabrice :v:
[HS off]

2 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour votre aide, j’ai réussi à faire fonctionner la sirène.
il fallait désactiver : « ignorer la confirmation d’exécution »


Mais je reçois des messages d’erreur du type :

Du coup, je pense qu’il y a encore un problème…

Salut,
Oui en effet… repassez le en inclusion zigbee et appairage.

Je viens d’avoir le support officiel, qui vient de corriger un bug sur le fichier zdevices.py.
Cette modification sera inclus dans la beta qui devrait sortir demain 2022-08-23T22:00:00Z et ensuite dans la prochaine stable.
Ensuite il faudra bien laisser l’option : ignorer la confirmation d’exécution pour ne plus avoir de remonté d’erreur comme j’ai eu ci-dessus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.