Alarme NF2AP associable Jeedom?

Bonjour

Je ne suis pas certain que cela puisse exister, ce serait contraire à la norme NFA2P (il faut que le produit soit le plus fermé possible) (je ne parle pas de SIA).

Pour les brouilleurs radio, à mon avis, c’est une alarme dite « technique » à la base. Si elle ne sonne pas, elle doit quand même vous prévenir (mail / sms ?)
Ou alors (je ne connais pas, mais je me base sur les options d’autres marques), il est peut-être configurable de faire sonner (la mienne, pas Ajax, le fait (mais elle n’est pas NFA2P, mais dans son équivalent Européen).

Après, tout dépend de ce que vous entendez par « associable Jeedom ».

  • Si c’est pour savoir si elle est armée / désarmée : c’est possible avec toute les alarmes qui sont capable de piloter des sorties en fonction de leur état.

Quel est ton alarme? Qui sonne malgré un brouilleur?
Le fait d’être prévenu par sms/notification/mail ne me suffit pas ( je suis à la plage sans mon telephone par exemple).

Associable Jeedom, c’est éventuellement activer d’autres mesures hors central d’alarme.

1 « J'aime »

Paradox, MG5050

Les défaillances techniques sont paramétrables pour faire sonner les sirènes (ce que j’ai choisi de ne pas faire (défaut)).

Mais sur ton alarme tu peux faire sonner la sirène si la sirène perd la liaison avec la centrale?

J’étais parti sur l’AJAX mais malheureusement elle ne propose pas cette fonction.

Sur mon système, j’ai installé 3 sirènes et elles sont en filaire, c’est une recommandation (une alarme se pense en terme de sécurisation et pas en terme de facilité).

attention à ne pas mélanger la norme NFA2P qui contient 3 grades (ou boucliers comme certains le disent) et les protocoles de communications. le SIA, par exemple, est un protocole à plusieurs niveaux en fonctions de se qu’on a besoin de transmettre. mais il existe d’autres protocoles qui sont plus ou moins répandu. ça dépend du fabricant

Elles sont filaires depuis ta centrale?

Oui, sinon elles ne seraient pas filaire :wink:

Avant, j’avais du sans fil, que j’avais fixé haut et du coup, c’était un vrais calvaire pour changer les piles (2 ans). Maintenant, il y a encore de la maintenance, c’est c’est moins souvent (remplacement de la batterie de secours).

les sirènes sont pilotées soit depuis la centrale ou un de ses modules d’extensions si il y en a.
concernant le SIA, il y a déjà des échanges à ce sujet ici ainsi que le lien vers le market du plugin en question (SIA Pro)

J’ai déjà des cameras POE que je vais prochainement relié à un NVR hikvision acusense. Dessus il y a des borniers pour alarmes.

En partant que le NVR est fiable (car acusense, parait que ça marche vraiment bien pour les fausses alarmes), puis je activer des sirènes? Le faites vous?

personnellement, je garde les systèmes bien distinct pour en cas de panne, avoir un impact minime (l’intrusion, vidéosurveillance, …) HIKvision fonctionne bien en général donc tu ne devrais pas avoir trop de soucis la dessus (après chaque série peut avoir ses déconvenues, ça reste de l’électronique).
si tu as des sorties et qu’elles sont paramétrables dans ton NVR, rien ne t’empêche de piloter des sirènes mais pense bien à ton fonctionnement car, contrairement à une alarme intrusion, tu n’auras pas de clavier pour éteindre les sirènes.
concernant tes caméras POE, elles sont bien ONVIF pour être sur ton NVR HIKvision ?

Mes cameras sont Hikvisions, compatible avec le NVR. Elles ne sont pas acusense mais le NVR acusense peut exploiter le système acusense sur 3 canaux je crois.

regarde la documentation des produits HIK, ça va te dire si c’est compatible totalement, partiellement ou pas du tout. ça évolue tellement vite et ça fait 3 ans et demi que je suis plus dans ce milieu.
mais pour en revenir à ton sujet initial, c’est plus chère mais c’est mieux d’avoir un système séparé pour la vidéo et l’intrusion. pour ton intrusion, regarde si la centrale que tu as ou que tu vas acquérir fait le protocole SIA via TCP/IP et le plugin que je t’ai cité ci-dessus (là aussi attention aux compatibilités) et interfacer tous tes systèmes ensemble via des entrées/sorties (attention de ne pas mélanger les tensions des systèmes). après, rien ne t’empêche de faire une alarme avec ton Jeedom mais ça va te prendre du temps :grinning:

Où as-tu vu qu’elle ne sonnait pas. Une alarme est envoyée en cas de brouillage du protocole Jeweller

Detects radio jamming and interference

Hello
Tu as l’alarme Diagral en version e-one qui est NF2AP.
Il y a un très bon plugin fait par @mguyard.
Ensuite tout dépend ce que tu appelles ‹ associable à Jeedom ›.

1 « J'aime »

Hello,

Sinon tu peux prendre une alarme jablotron ja110 ou autres et une passerelle knx rs232 pour la piloter et récupérer les états.
A ce moment tu récupères tout sur jeedom (états) et tu peux agir sur la centrale.

Il me semble que quelles sont nfa2p

En espérant que ça te serve.

Il y a quelques vidéos édifiantes sur le net. Ajax, Verisure, sont brouillables facilement. Et pour cause, la norme à laquelle ils n’arrètent pas de faire référence ne garantie rien… A l’inverse, les centrales Daitem, Diagral et quelques autres passent le test du brouilleur sans broncher. Bref, on a rien sans rien …

Bonjour,

Je ne trouve pas les vidéos sur le brouillage de l’alarme AJAX.
Pourrais-tu donc mettre les liens stp ?

Oui moi aussi je suis étonné car les certifications obtenues doivent tester ce genre de chose.

Au contraire, moi j’ai trouvé cette vidéo de test : Efficacité du Système AJAX face à un Inhibiteur de Signal Professionnel - YouTube

attention en ce qui concerne les antibrouillages. de mémoire, certaines alarmes, quand il parle de cette fonctionnalité, la centrale détecte le brouilleur et envoi l’alarme (jusque là, c’est normal). elle le signale au télésurveilleur (ou autre) via le réseau filaire téléphonique ou GSM (si opérationnel). pour la sirène, elle déclenche si elle reçoit l’information de la centrale. si la sirène ne la reçoit pas, je suppose qu’il y a deux possibilités: la sirène ne reçoit rien donc elle fait rien (pas terrible comme alarme) soit, comme elle reçoit plus le signal, elle déclenche car elle ne reçoit plus aucune info de la centrale.
il y a eu, il y a quelques années, un reportage à la tv sur un homme qui avait installé une alarme sans fil chez lui par un professionnel et ça lui avait couté un bras. il faisait le fier de son système dernier crie sans fil. le journaliste à juste posé un brouilleur et simulé une effraction. la centrale n’a pas bougé d’un poil et le télésurveilleur, pas une alarme! (bon d’accord, ils ont fait des progrès mais attention quand même)
c’est beau le sans fil mais rien ne vaut le filaire. si vous êtes dans une maison de plein-pied et que vous pouvez facilement tirer les câbles, faut pas chercher à comprendre! pas de piles à changer dans chaque équipements (sauf des batteries dans centrale, module extension si existant et sirène / ça revient moins chère que les piles 12V qui sont assez chères) et si quelqu’un s’amuse à couper un câble, la centrale le détecte dans la foulée et indique qu’il y a un problème