Alarme HIKVision et SIA Pro

Bonsoir,

J’essaie désespérément de connecter mon alarme HIKVision AXPro. J’ai télécharger le pluggin SIA Pro et paramétré mon alarme. Mais je ne sais pas ou trouver mon port SIA.

Du coup quand je regarde les log je n’ai aucun retour.

Une bonne âme pour m’aider ?

Voici les copies d’écran du pluggin et de l’alarme :

Le port SIA est un port (chiffre) que tu définis dans la configuration de ton alarme et dans la configuration du plugin.
Le plus simple est d’indiquer un numéro à 4 chiffres qui n’est pas bien sur déjà utilisé dans ton plan d’adressage. Pour ma part, j’utilise le port 2506.

Dans ta capture d’écran de ton alarme, on voit que tu indiques le port 80 ce qui n’est pas possible car le port 80 est un port standard utilisé pour le trafic HTTP.

@Gautier60 : tout est ok ?

Salut désolé de te répondre que maintenant. Tu fais bien de me relancer. Oui c’est bon. Le port SIA c’est le 8080.

Bonjour.
Je me permets de rebondir sur ce sujet parce que j’ai une question concernant le module AXPro de Hikvision.
Je cherche à m’équiper d’une centrale d’alarme capable de déclencher des scénarios Jeedom lors de l’ouverture/fermeture de fenêtres/portes y compris lorsque l’alarme n’est pas enclenchée.
Est-ce que le module AXPro permet de transmettre les trames SIA de changement d’états de capteurs lorsque l’alarme n’est pas activée ?

Bonjour,

Perso je conseille pas / plus les alarmes AX PRO de chez HIKVISION. Je suis entrain d’essuyer les plâtres avec la mienne. Un produit lancé à la va vite qui n’est pas si aboutit qu’annoncé.

Petit exemple, j’ai acheté un lecteur de carte pour activer et désactiver mon alarme. Hors une fois reçu tu t’aperçois qu’il n’est pas possible de désactiver l’alarme mais seulement de l’activer. Et tu dois passer ton badge plusieurs fois pour activer chaque zone. Enfin une usine à gaz.
J’ai fait la remarque à mon fournisseur, sa réponse « c’est vrai que c’est pas pratique, HIKVISION est entrain de travailler sur son amélioration ».

Si je devais refaire, je partirai sur une AJAX. Pour le moment j’en ai que des bons retours.

J’espère que HIKVISION va s’améliorer mais pour le moment c’est pas ça.
Pour les trames envoyées je ne sais pas. Pour le moment je vois juste quand c’est activé ou désactivé. Du coup tu peux interagir avec déjà sur l’activation et desactivation

Désolé d’être aussi dur mais on est utilisateur on est pas censé essuyer les plâtres.

1 « J'aime »

Ok merci de ton retour. C’est dommage venant d’une société qui a une bonne réputation sur les caméras de surveillance.
Comme quoi le secteur des centrales d’alarme est bien particulier et demande une expertise que tous les fabricants n’ont pas.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il faut voir avec ton fournisseur pour faire remonter les problèmes, ensuite ils corrigent rapidement …
J’ai remonter le problème d’armement automatique en mode silencieux (impossible lors de la sortie), les 2ccontacts externes sur les magnétiques qui n’étaient pas repris, et d’autre problème de compatibilité avec les cameras… en 3 semaines HIK avaient corrigé

2 « J'aime »

ced2001, je trouve anormal que HIK propose des produits non aboutits. Effectivement ils sont réactif mais cela n’excuse pas tout.

Hello,

Y a t-il désormais du mieux concernant le fonctionnement et les mises à jour de l’AX Pro?

Au début, j’étais hypé par Ajax mais il n’y a absolument pas d’interface local, ça me bloque à sauter la pas.
J’ai gardé mon actuel alarme depuis plus de 10 ans, si Ajax mets la clé sous la porte, plus d’interface, plus configuration possible

1 « J'aime »

Hello,

Y a t-il désormais du mieux concernant le fonctionnement et les mises à jour de l’AX Pro?

Bonjour
j’ai aussi la meme problématique

Cdt,

Julien

1 « J'aime »